Retour home
Margaud
Écrit par
Blogueuse
17 juillet 2013 |  0 like   |  1 vues

Les livres jeux sont en vacances

Après les cahiers de vacances, qui sont toujours d’actualité d’ailleurs, mais qui sont beaucoup plus scolaire, faisons place aux cahiers et jeux qui occuperont les enfants sur les plages, dans la voiture et au restaurant. Chaque année ils pullulent et on a de plus en plus de choix. Laissez-moi-vous présenter mon top 5 des jeux de vacances :

 

 

 

1. Fiches effaçables Usborne

C’est un succès, et pas seulement durant les vacances d’été. Les fiches effaçables de chez Usborne ont tout pour plaire. On y trouve des casse-têtes, des codes secrets à déchiffrer, des jeux de logiques, de mémoire et surtout ceux qui se font dans le train et la voiture sur le thème du voyage. Le grand plus, on s’en doute, c’est le stylo inclus et le fait qu’on puisse y rejouer indéfiniment. Mais aussi son format, qui se glisse dans toutes les poches avec facilité.

 

2. Petites énigmes trop malignes

De 6 à 13 ans, la collection de chez Hachette propose des enquêtes policières, des jeux de mathématique et de jeux d’énigmes divers. Des illustrations rigolotes et un format pratique. On révise un petit peu, mais surtout on s’amuse !

 

3. 200 jeux pour s’amuser avec la Cabane magique

Depuis très longtemps, les enfants sont des adeptes de cette collection qui met en scène Tom et Léa deux enfants qui parcourent les âges pour venir en aide à des personnages connus ou résoudre des énigmes. Ce livre propose plus de 200 jeux, et surtout de revisiter les meilleurs histoires de « La Cabane magique ». Des défis, des énigmes, des mots croisés, des grilles de mots mêlés, des labyrinthes, etc… De quoi passer un agréable moment en compagnie des plus grand héros des enfants, à petit prix. Dès 7 ans.

 

4. Carnet de jeux pour les vacances

Décidément, je jette mon dévolu sur les éditions Usborne. Je confirme, ils font des articles de qualité pour les enfants, et proposent de tout. Le plus de celui-ci, ok il n’est pas effaçable, mais les feuilles son détachables, regorge de jeux tous plus funs les uns que les autres, et peut se jouer par tout les temps.

 

5. Le livre d’activités du loup

Et le dernier, mais c’est vraiment parce que j’ai décidé de faire un top 5, car j’aurais pu vous en présenter encore des centaines comme ça. Le Loup est devenu la mascotte des enfants depuis qu’il a voulu changer de couleur (« Le loup qui voulait changer de couleur », « Le loup qui ne voulait plus marcher », « Le loup qui voulait faire le tour du monde ») les éditions Auzou ont fait découvrir aux enfants un petit personnage attachant et aujourd’hui il propose des activités pour les petits. Des coloriages, des stickers, des petits jeux un livre qui va plaire à tous les enfants de 4-7 ans.

 

Avec tout ça, vous avez de quoi venir faire votre choix. Mais également choisir parmi tous les livres que je n’ai pas pu présenter ici.

 

Leave a Comment


un × un =