Margaud
Écrit par
Blogueuse
26 janvier 2014 |  0 like   |  23 vues

Les livres au cinéma et vice versa : Minuscule la vallée des fourmis perdues

MinusculeA l’occasion de sa sortie le 29 janvier 2014 en salle, venez découvrir les aventures de « Minuscule : La vallée des fourmis perdues » également en livre.

 

Je vous en avais parlé dans l’un de mes coups de coeur, la mini-série « Minuscule » fait partie de ces petites perles qui ne payent pas de mine, mais qui sont à part. Une véritable découverte ! Des petits documentaires pour les enfants et les parents qui montrent sans parole la vie des petites bêtes qui peuplent nos jardins et nos forêts. Alors qu’on les avait vues uniquement sur petit écran, les voilà qui débarquent dans les salles obscures et tout ça, pour notre plus grand plaisir !

 

 

Dans une paisible forêt, les reliefs d’un pique-nique déclenchent une guerre sans merci entre deux bandes rivales de fourmis convoitant le même butin: une boîte de sucres! C’est dans cette tourmente qu’une jeune coccinelle va se lier d’amitié avec une fourmi noire et l’aider à sauver son peuple des terribles fourmis rouges…

 

9782723498319, 0-1886732

 

Les éditions Glénat ont bien fait de surfer sur la vague, et nous livrent de superbes ouvrages sur l’histoire du film. Mais également un livre à toucher et un livre puzzle pour les plus jeunes, un livre d’activités et le roman du film pour les plus grands. Les illustrations sont toutes magnifiques et permettent de se réjouir de ce petit bijou qui arrive bientôt. Oui, oui, je le vois déjà comme un petit bijou, d’ailleurs pour preuve je vous laisse avec la bande annonce. En tout cas moi, je serai au rendez-vous le 29 janvier prête à faire face aux terribles fourmis rouges !

 

  

 

Leave a Comment