Retour home
Margaud
Écrit par
Blogueuse
30 juin 2015 |  0 like   |  1 vues

Les lectures d’été sont arrivées !

C’est l’été, les vacances sont bientôt là, et lire les pieds en éventails sur un transat fait rêver. Pour rêver encore mieux, les lectures d’été sont arrivées à la FNAC et les lecteurs dès 9 ans peuvent se régaler avec notre offre à -20%. Si c’est pas la classe des vacances ça ?!

 

9782092556221FS

 

 

 

Anniversaire en folie ! avec « Agence Confettis » de Julilette Saumande aux éditions Nathan – dès 9 ans.

Marre des anniversaires catastrophes ? Avec des gâteaux au mauvais parfum ? Et des invités en retard ? Pas de panique, l’agence confettis est là, et permettra à chacun de fêter son anniversaire dignement, sans dégâts, et le nettoyage de la fête est comprit dans le tarif. Dans le premier volume la star du jour c’est Lily Rose véritable perfectionniste, la mission de l’anniversaire parfait ne va pas être évidente. Attention thème de princesse exigé. Pour la deuxième aventure il va falloir prouver à Ava que si sont anniversaire tombe un vendredi 13 ça ne veut pas dire qu’il sera une catastrophe. De quoi rigoler et pourquoi pas, trouver de chouettes idées pour nos propres anniversaires.

 

 

 

9782221156148FS

 

 

 

Les histoires d’amour finissent mal, en général… mais peut être pas dans « Nos faces cachées » de Amy Harmon. La Belle et la Bête vous connaissez ? Je vous présente une magnifique réécriture, qui a conquit chaque lecteur jusqu’à présent. Ambrose Young était beau comme un dieu. Grand, musclé, les cheveux jusqu’aux épaules et des yeux de braise qui vous transpercent le coeur. Le genre de beauté que l’on retrouve en couverture des romans sentimentaux, et c’est peu de dire que Fern Taylor en connaît un rayon. Elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu’il était si beau, Ambrose demeurait inatteignable pour une fille comme Fern. Jusqu’à ce qu’il ne le soit plus… Nos faces cachées nous conte l’histoire de cinq jeunes hommes qui ont grandi ensemble et qui s’en vont en guerre. Mais un seul reviendra.

 

 

 

 

9782732470658FS

 

 

Après la caméra; la plume! Quand les Youtubeuses se mettent à écrire ça donne « Girl Online » de Zoé Sugg aka Zoella sur le net. Gaffeuse et réservée, Penny a le don de se mettre dans des situations embarrassantes. Derrière la jeune fille maladroite, pourtant, se cache la très populaire blogueuse Girl Online, qui confie ses rêves et ses secrets sur le net. Grâce au succès de son blog, Penny prend peu à peu confiance en elle, et la vie lui paraît soudain plus facile. Si bien qu’un jour, à New York avec ses parents, elle s’autorise à croire au grand amour. Mais l’élu de son coeur ne lui a pas tout dit. Et ce n’est pas n’importe quel garçon. Penny n’est pas au bout de ses surprises…

 

Ou encore « #Enjoymarie » de Marie Lopez plus connue sous le pseudonyme Enjoyphoenix. La jeune femme de 20 ans revient sur l’adolescence, à travers ses propres expériences elle rassure et met en confiance les adolescentes d’aujourd’hui. Ce n’est pas toujours un moment facile à passer, mais la preuve qu’on s’en sort… et que pour la plupart les boutons finissent par disparaitre.

 

 

9782070662562FS

 

Un deuxième été à succès pour John Green! L’auteur du célèbre « Nos étoiles contraires », cartons en librairie est dans les salles obscures, a de nouveau la chance de voir une de ses oeuvres au cinéma. Paru en 2009, « La face cachée de Margo » est une vente timide, mais beaucoup moins depuis le succès de l’histoire d’Hazel et Augustus.

Mar-go-Roth-Spie-gel-man, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s’introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l’entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit. Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo ne se présente pas au lycée, elle a disparu. Quentin saura-t-il décrypter les indices qu’elle lui a laissés pour la retrouver? Plus il s’en approche, plus Margo semble lui échapper…

Leave a Comment


10 + dix =