Écrit par
blogueur
19 mars 2013 |  0 like   |  3 vues

Les Kinra Girls, une série prometteuse

La semaine dernière, le septième tome de la série Kinra Girls est paru. Je saisis donc l’occasion pour vous parler de cette série qui est un petit bijou.

Les Kinra Girls, ce sont cinq filles, qui viennent de différents pays (Espagne, Etats-Unis, Japon, Inde et Australie) et se retrouvent dans la même école, l’académie internationale Bergström. Peu à peu, elles vont se lier d’amitié et enquêter sur l’école.

VisuelKinra

Image : http://www.playbac-editions.com/kinra.html

La série est divisée en deux parties : la première, dont les tomes se suivent, est sous forme d’enquête. Les cinq amies doivent trouver un trésor au sein même de l’école. Quant à la deuxième partie de la série, les livres sont indépendants. Nous sommes à chaque fois focalisés sur une des héroïnes. On apprend ainsi à mieux la connaitre : son pays, ses coutumes, sa famille, son caractère. Ces deux parties se complètent et nous permettent de nous attacher aux personnages. Les jeunes lectrices voudraient sans aucun doute intégrer le groupe des Kinra !

Cette série est parfaite pour les 8-11 ans. La collaboration entre Anne Cresc  (illustratrice) et Moka (auteur qui manie l’art du fantastique et de l’angoisse avec brio. Elle fait d’ailleurs partie des auteurs qui m’ont donné le goût pour la lecture) est une réussite : le texte n’est ni trop long, ni trop compliqué, l’intrigue est prenante et les illustrations et marque-pages sont superbes. De quoi attirer nos jeunes lectrices autant par le fond que par la forme !

Leave a Comment