Écrit par
blogueur
10 août 2014 |  0 like   |  8 vues

Les escargots aussi ont le droit de partir en vacances !

Les Vacances - Isabelle GilC’est vrai, quoi ! Tout le monde part en vacances, pourquoi pas des escargots en pâte à modeler ! C’est un droit fondamental et je vous encourage à le découvrir (avec vos enfants) à travers le dernier titre d’ Isabelle Gil, Les vacances, publié à l’Ecole des Loisirs dans la collection Loulou et Cie.

Nous sommes au mois d’Août et la famille Escargot part en caravane sur la route des vacances. Chaque membre de la famille vaque à ses occupations. Maman joue à la pétanque ou joue au cerf-volant pendant que Papa fait des châteaux de sable en architecte amateur. Les enfants se font de nouveaux amis ou goûtent aux délices du farniente. Evidemment, les jours défilent et on oublie vite que le moment tant redouté du départ arrive. Et là, on se rend compte que l’on a pas eu le temps de faire tout ce que l’on avait prévu. Un album qui fait sourire et nourrit l’imaginaire des petits comme des grands.

La prouesse de l’auteur dans ce titre tient dans la qualité des photos et du montage  que l’artiste a réalisé pour construire son histoire. C’est après une formation technique en photographie et des études d’arts plastiques qu’elle se lance dans l’élaboration de ces ouvrages si particuliers. Oursons, son premier titre publié en 2008, met en scène des oursons en guimauve avec un réalisme déroutant ! Suivrons A la mer (2010), Une ou deux bêtises (2011), Le Musée des ours (2012), Le déjeuner sur l’herbe (2013), Le chapeau de Maman (2014), Les vacances (2014). Jetez un oeil sur son site : www.isabellegil.fr, vous y découvrirez des merveilles.

Portrait d’Isabelle Gil, Photographe et Auteur from Oriane Polack on Vimeo.

 

Leave a Comment