Retour home
Margaud
Écrit par
Blogueuse
10 juin 2015 |  0 like   |  44 vues

Les Dinosaures pour tous les âges

Aujourd’hui sort en salle « Jurassic World », soit l’accomplissement du premier opus sorti en 1993, « Jurassic Park ». On découvrira enfin le fameux parc d’attractions, ouvert aux visiteurs, alors que dans le premier il n’était encore qu’en construction, et l’action des deux suivants se déroulait sur une île voisine.

Mais comme le film est interdit aux moins de 14 ans, je vous propose dans cet article des dinosaures pour tous les âges !

 

0-3 ans

dino1

 

Pour les tout-petits, je vous propose des gentils dinos. Dans la collection « Tout doux«  d’Usborne, on retrouve bien sûr « Où est mon dinosaure? ». Ces petits livres tout carton, aux coins ronds, proposent à l’enfant différentes questions pour retrouver quelque chose, en l’occurrence son dinosaure (c’est bien connu, tous les enfants veulent des dinos comme animal de compagnie). Ce n’est jamais le bon pour divers raisons, et surtout il y a des matières à toucher qui permettent de déterminer lequel est donc le bon dino! Ensuite pour entendre leurs cris, et toujours chez Usborne (ils sont doués que voulez-vous) on découvre « Les dinosaures«  dans la collection « Sons et images« . Des belles couleurs, avec des gros dino, et des bruits et des cris rigolos. Et pour finir on va parler DVD avec la série « Dino Train« . Dès 2 ans les enfants vont parcourir les différentes époques du temps des dinosaures à bord du Dino train, accompagné de Samy et de sa famille adoptive. Une première série « scientifique » qui va donner plein d’informations aux spectateurs sur ces grosses bébêtes qu’ils aiment tant!

 

3-6 ans

dino2

Qui a dit que les dinosaures n’étaient pas des artistes ? Dans les coffrets « Sablimage«  de la marque Sentosphère, on peut réaliser de magnifiques tableaux dinos grâce à plein de sables colorés. De quoi redonner des couleurs à ces gros lézards. Idéal pour un atelier quand il pleut dehors, ou pas d’ailleurs car on peut tout à fait réaliser ses créations sur la terrasse. Mais vous recherchez également des livres idéals pour répondre aux questions de vos chères têtes blondes ? La collection « Questions Réponses » chez Nathan est parfaite pour cela. Grâce à des chapitres sous forme de questions, les enfants découvrent une multitudes d’infos. Et pour rajouter un peu fun à toutes ces découvertes la « Baby encyclopédie » de Larousse sur les dinosaures proposent en plus des infos, un petit puzzle et des stickers!

 

6-9 ans

dino3

Et enfin pour les plus grands, voici de quoi devenir un véritable archéologue, avec ce coffret de chez Clementoni le « Dino Collection ». Les blocs de terre dans ce pack contiennent deux squelettes de dinosaures et deux squelettes d’animaux préhistoriques. Pour ceux qui ne veulent pas se salir les mains, la collection « Voir » chez Fleurus propose un livre accompagné d’un DVD avec un documentaire. Un format qui fonctionne toujours, et alors sur les dinosaures c’est que du bonheur. Et pour finir, le dernier film est un classique Disney : « Dinosaure ». La Terre il y a 65 millions d’années. Séparé des siens avant même sa naissance, Aladar, un petit iguanodon, est élevé par une colonie de lémuriens. Il grandit heureux parmi cette joyeuse tribu jusqu’au jour où une pluie de météorites détruit l’île et contraint tout le monde à l’exil…

Leave a Comment


4 × 1 =