Margaud
Écrit par
Blogueuse
23 novembre 2014 |  0 like   |  72 vues

Les calendriers de l’avent

Il est encore temps de vous en procurer un. Mais vite ! Chaque année c’est la petite tradition, les enfants (ou les grands) ont un calendrier de l’avent pour patienter jusqu’aux fêtes. Alors qu’avant c’était les traditionnelles planches avec les petites fenêtres à ouvrir, ou les petits sacs remplit de surprises, aujourd’hui je vous propose les calendriers de l’avent 2.0.

advent-calendars

Les stars de l’année c’est bien sur Lego et Playmobil ! Avec trois modèles chacun, les deux grandes marques savent que ce produit fera mouche chez les plus jeunes. Les enfants vont pouvoir retrouver des univers qu’ils adorent des boites classiques, mais cette fois ci customisé pour les fêtes. Chez Lego il y a bien sur « Star Wars« , avec Dark Vador en père Noël (les papas adorent !), « City » et « Friends« . Tandis que chez Playmobil celui qui fait vraiment Noël est L’atelier du Père Noël, on découvre ensuite des univers très fille et garçon avec des dragons et chevalier, et des fées et princesses. Chaque jour l’enfant va sortir d’une fenêtre un petit jouet, pour constituer une scène complète le 24 décembre.

 

9782070659784, 0-2356473

 

Si vous voulez rester dans quelque chose d’un peu plus classique, je vous propose ces différents produits : « Mon calendrier de l’avent » aux éditions Babiroussa s’ouvre sur 24 petits livres que les enfants vont découvrir chaque jour. Chacun de ses livres est rattachés à une ficelle, pour pouvoir l’accrocher au sapin jour après jour. « Le calendrier de l’avent Pop-Up du Petit Hérisson » chez Milan propose des petits personnages et un sapin de Noël en trois dimensions. Et chez Gallimard c’est « Bientôt Noël« , avec ce calendrier plus classique, avec ses petites fenêtres à ouvrir, mais en plus on gagne des activités de Noël à réaliser durant tout le mois de décembre pour décorer la maison.

 

Avec tout ça, vous avez encore une chance de trouver LE calendrier de l’avent qui plaira !

Leave a Comment