Margaud
Écrit par
Blogueuse
19 mars 2013 |  0 like   |  6 vues

Le Scooter de Walter, nouveau titre de la collection « Les p’tit garçon » chez Fleurus

 

Fleurus est l’un des éditeurs jeunesse ayant le catalogues le plus conséquent. Chaque nouveauté dans chacune de leurs collections est un succès en librairie. Parmi leurs nombreuses collections pour les touts petits on connait maintenant bien sur « Les p’tits garçons« , petit livre carré, tout carton aux bord arrondis qui parlent en rimes d’un personnage masculin et de son engin de transport. De la Formule 1 de Gabin en passant par l’Ambulance de Maxence, l’éditeur nous propose maintenant le Scooter de Walter. En quelques pages notre héros parle de sa bécane et dans le cas de Walter comment il va s’en servir pour aider une de ses amis à arriver à temps à la gare alors que les embouteillage et la panne de la voiture de cette dernière l’empêcheraient d’arriver à temps. Mais grâce à son Scooter, Walter se faufile avec facilité.

Depuis maintenant trois ans cette série a fait son petit bout de chemin chez Fleurus, et « Les p’tits garçons » se déclinent en plusieurs formats différents. Récemment on a pu découvrir les coffrets, avec le petit transport entant que jouet, les livres de coloriages, stickers et parascolaire (pour apprendre les chiffres et les lettres) ainsi que des livres sonores pour découvrir les sons de toutes ces machines différentes.

 

Les vrais petits garçons en sont fan, tellement que Fleurus c’est également intéressé aux filles avec la si bien nommée collection des « P’tite fille » ou la les demoiselles découvrent des métiers différents avec pleins de petites héroïnes. On arrête plus l’éditeur qui est clairement l’un des favoris des parents, car toujours autant demandé en librairie. Forcément dans chaque série ils sortent le ticket gagnant en proposant des ouvrages de qualité et adaptés aux âges visés.

Leave a Comment