Retour home
Margaud
Écrit par
Blogueuse
03 mai 2013 |  0 like   |  0 vues

Le royaume des loups de Kathryn Lasky

Quand Morag met au monde un louveteau avec une patte courbée, elle est forcée par son clan de l’abandonner… Le petit est sauvé par Coeur-de-Tonnerre, une ourse désespérée de ne pouvoir être mère. Faolan grandit auprès de sa nouvelle maman. Jusqu’à ce qu’elle disparaisse. De nouveau seul, guidé par son instinct de loup, Faolan se demande si un jour il pourra lui aussi trouver sa place parmi  les siens…

 

Une série parfaite pour les lecteurs de 8-9 ans qui rêveraient déjà de se plonger dans les différents cycles de La guerre de clans d’Erin Hunter, mais qui sont encore trop jeunes. Les personnages sont tous attachants, l’histoire est très intrigante, car on veut savoir ce qu’il va arriver à Faolan. On se prend d’affection pour se jeune louveteau abandonné, à la patte tordu et seul au monde mais recueilli par cette tendre maman ourse. Les premières pages parlant de la survit de ce bébé, dans cette eau glacée, et malgré la tempête alors qu’il n’a que quelques heures, sont incroyablement touchantes. Kathryn Lasky possède un style, bien à elle, qui parle aux plus jeunes, sans les ennuyer, en apportant l’essentiel quand il le faut, pour que le livre possède ce rythme et ce dynamisme très important. Elle est également l’auteur de la série des Gardiens de Ga’Hoole qui avait fait l’objet d’une adaptation au cinéma, et qui rencontre l’univers  du Royaume des loups durant un chapitre.

 

Une série parfaite, avec zéro défaut, pour les enfants aimant les animaux, mais qui ne sont pas forcément attirés par les romans sur les chevaux qui pullulent dans les rayons. Une pointe de magie et beaucoup d’aventure, le mélange parfait pour un bon moment lecture.

Leave a Comment


9 − deux =