Retour home
Marie
Écrit par
Blogueuse
24 août 2017 |  0 like   |  68 vues

Le phénomène POP !

Souvenez-vous, il y a quelques semaines je vous présentais le phénomène Handspinner, petits objets que tous les jeunes s’arrachaient. Et bien maintenant, exit les handspinners !
Je vous présente le leader des ventes de teenagers et jeunes adultes : les funko pop !
Alors une fois de plus, si vous avez plus de 30 ans et êtes un peu old school, vous allez vous demander ce que peut bien être cette nouvelle mode ? L’objectif n’est pas juste de vous cultiver mais de vous permettre, à vous parents, de comprendre que cela est vitale que vous encouragiez votre descendance à commencer une collection. Oui, vitale.
Donc les POP, ça ressemble à quoi ? A ça :pop

Un petit corps, une grosse tête, des traits forcés et surtout plein de ressorts sous la tête pour que celle-ci bouge au gré du vent et des mouvements !
Mais qui a bien pu avoir cette idée étrange et surtout, pourquoi est-ce que cela est venu détrôner le plus classe des cadeaux aux yeux de votre enfant ?!
Le POP est de la famille de la marque Funko, créée par Mike Becker, inventeur fou qui s’est spécialisé dans les jouets à collectionner. Malin ! Car le concept même de cette marque est de ne pas s’arrêter à l’achat d’une seule figurine… Becker se fait connaître pour les Bobbleheads (je ne ferai aucun commentaire mais ça ressemble à ça) :bobbleheadsEt il est racheté par Brian Mariotti qui se concentre exclusivement sur la toute nouvelle gamme : les POP (je crois qu’on peut vraiment lui dire merci…)

Alors deux questions vous brûlent à présent les lèvres :
– Pourquoi cela marche aussi bien ?
Les POP ont trois forces : ils sont funs, pas chers (comptez 20 francs en moyenne) et offrent un grand, que dis-je, un immense choix d’univers pour tous les collectionneurs !
– Combien vais-je, en tant que parent, être amené à en acheter ?
Bon, si l’on prend en compte le fait que de nombreuses licences sont exploitées telles que : Star Wars, Disney, Marvel, DC Comics et qu’à cela vous ajoutez des animés (Naruto, One piece…), des séries (Game of Thrones, Mr Robot…), des dessins animés (South Park…), des stars de rock, on dépasse le millier de références.

pop dbz
Non ! Surtout ne calculez pas le montant total, laissez-vous simplement porter par cette mode et, qui sait, vous craquerez peut-être même pour vous… Car oui il y a aussi des figurines Alerte à Malibu !

 

Leave a Comment