Retour home
Rémi
Écrit par
blogueur
16 août 2016 |  0 like   |  16 vues

Le livre de la jungle

livredelajungle03Ah un grand classique de la littérature écrit sous forme de nouvelle par Rudyard Kipling paru en deux volumes en 1894, oui cela ne nous rajeunis pas !

Beaucoup ont grandi bercé non pas par le livre mais par l’adaptation sur grand écran réalisé par un certain Walt Disney en 1967. Là aussi ça met un coup de vieux non ?

Et qui n’a jamais eu cette fameuse chanson dans la tête ? Vous ne voyez vraiment pas ? Très bien puisque vous insister lourdement… 3… 4…

Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Il faut se satisfaire du nécessaire
Un peu d’eau fraîche et de verdure
Que nous prodigue la nature
Quelques rayons de miel et de soleil…

Wow je vois de noir nuages poindre au-dessus de ma personne, il est temps pour moi de stopper net, mais promis très bientôt j’organiserais un show case privé (comme on dit dans le milieu, pas la terre hein, mais le monde de la musique).

Bon bref si cet article fait surface aujourd’hui, c’est à l’occasion de la sortie Blu-Ray / DVD de la nouvelle adaptation de Walt Disney avec pour le doublage français, des voies comme celles d’Eddy Mitchell (Schmoll pour les intimes) pour le Roi Louie ou encore Lambert Wilson dans le rôle de Baloo. Pour informations : DVD : 16.90.- / Blu-Ray : 19.90.- / Blu-ray 3D + Blu-Ray : 27.90. Sans oublier également disponible la bande son du film au prix de 22.90.-

A la sortie du film au cinéma, les éditeurs n’ont pas été avares en sorties. Avec deux formats différents mais deux textes identiques, l’éditeur Hachette propose une adaptation du film version papier, le tout en un volume. (Mais vous ne venez vous pas de dire 2 ? Si, deux formats mais un seul livre quoi qu’il arrive !).

Pour les plus jeunes l’éditeur Fleurus propose un livre Album illustré des personnages du dessin animé en pâte à modeler, pour découvrir les animaux de la jungle en compagnie de Mowgli. Dès 1 ans.

Leave a Comment


5 × 2 =