Retour home

Écrit par
blogueur
27 juin 2013 |  0 like   |  8 vues

Le cochon rit toujours

Qui ne connaît pas le cochon qui rit? Ce célèbre jeu (créé en en 1932) est un grand classique des jeux de société. Alors forcément, sachant qu’il trône fièrement dans nos rayons, je me suis dis que je devais bien lui consacrer un article.

Pour ceux qui ne le (re)connaissent pas, voici les règles du jeu. Tout d’abord, il faut être entre deux et quatre joueurs et il est préférable d’être âgé de plus de 4 ans. Dans la boîte on trouve quatre corps cochons, des pattes, des yeux, des oreilles, des queues et surtout, trois dés. Il faut utiliser les trois dés simultanément. Le premier joueur lance les dés. S’il fait un six, il prend le corps du cochon, sinon, il passe les dés à son adversaire jusqu’à ce qu’un joueur obtienne le 6. Ensuite, il faut faire un 1 pour  placer une patte, une oreille ou un œil. Pour placer la queue, il faut faire deux 1 dans le même lancer. Ainsi, le gagnant est le premier à avoir assemblé la totalité de ces pièces sur le corps du cochon.

Ce jeu de hasard est intéressant pour les plus jeunes dans la mesure où il permet d’apprendre à déchiffrer les nombres des dés. Les plus petits seront satisfaits (jeu rapide et simple) et les plus grands se feront une joie de retomber en enfance! En plus, la boîte est très facilement transportable (une petite place dans la valise est suffisante!)

A consommer sans modération!

Leave a Comment


quatorze − dix =