Retour home
Margaud
Écrit par
Blogueuse
20 novembre 2015 |  1 like   |  158 vues

L’art du découpage

Chaque année les livres de fin d’année observent une certaine « mode ». Que ce soit le retour des Pop-Up, ou encore les coffrets. Cette fois j’ai pu constater que le découpage était présent dans beaucoup d’album. Je vais donc vous présenter mes petits préférés, qui vont enchanter vos derniers mois de 2015.

 

fnac1

 

« Rêves de princesses » chez Gautier-Languereau. Quand on est fan de Disney, comme moi, le moindre produit dérivé est détaillé à la loupe. Et ce magnifique ouvrage n’échappe pas à la règle. Peu d’intérêt pour les enfants, ce sont certainement plus les parents qui se régaleront en feuilletant ce livre. L’éditeur propose un album sans texte, simplement fait d’illustrations des princesses Disney préférées. Une page de découpage fin par princesse, rend ce livre unique. Attention les yeux, quand on l’ouvre on se sent automatiquement transporté dans ces royaumes magiques.

 

« Pieds de princesse » chez Albin Michel. Si je vous dis que pas mal de jeunes filles se sont retrouvées princesse grâce à leurs pieds ? Ben si! Ca vous fait une belle jambe n’est-ce pas ? Chez Albin Michel, on découvre page après page la preuve que toutes ces princesses célèbres doivent une fière chandelle à leurs pieds. Ok, des fois ils nous font mal, et des fois ils ne sentent pas très bon… Mais grâce aux merveilleux découpages de cet album, vous les verrez certainement différemment.

 

fnac2

 

« Peau d’âne » chez Gautier-Langueureau. Un classique cette fois, avec cette magnifique version du conte de Perrault, revisité par Hélène Druvert. Dans des couleurs froides et bleues, Peau d’âne se découpe tout en délicatesse. Attention toute fois, album fragile à regarder avec précautions.

 

« Le merveilleux voyage de Nils Holgersson » chez Père Castor. L’histoire de Nils est une leçon pour beaucoup. Alors qu’il se moquait d’un lutin, voilà que le petit garçon se retrouve de taille ridiculement petite. Il va devoir entreprendre un voyage perillieux, sur le dos d’un jeune jars. Accompagnée de 6 pages finement découpées, cet album plaira à toute la famille. Une parfaite histoire pour attendre Noël.

 

Je vous retrouve en magasin pour que vous puissiez admirer l’art de ces albums de vous-même.

 

Leave a Comment