Retour home
Sabrina
Écrit par
BLOGUEUSE Kids
22 novembre 2019 |  2 likes   |  569 vues

La Suisse et moi !

Salut mon p’tit chat,

Je te retrouve ici pour te faire découvrir des p’tites nouveautés hyper chouettes et qui parlent de notre beau pays !

Alors ouais je sais, cé pô le 1er Aout, mais qu’est ce qu’tu veux ? c’est pas moi qui décide des dates de sorties hein !

Les contes rocambolesques des montagnes suisses : avec CD, par La Compagnie de la Pie qui Chante.

La compagnie de la pie qui chante, c’est de la féérie, deux accordéons qui sautillent, un bouzouki qui frétille, trois tambourins qui babillent. Mais c’est surtout Geneviève, Marylaure et Nicolas, qui puisent la malice dans l’histoire pour nous faire danser à travers des contes.

Trois contes rocambolesques, étonnants, humoristiques, ou encore mélancoliques : des ritournelles qui entrent en tête et ne nous lâchent plus. Poésie des mots, douces illustrations à la gouache et à l’aquarelle, contes oraux musicaux… La magie des conteurs de la Compagnie de la pie qui Chante opère, et te transporte !

Suisse : Le livre des pourquoi

Créée en 2014 pour insuffler un vent nouveau à l’univers des livres pour enfants et des loisirs créatifs, la maison d’édition NuiNui porte un nom polynésien qui signifie « GrandGrand », à l’instar de l’imagination et de la créativité de leur équipe éditoriale.

Pars à la découverte de la Suisse à travers son histoire et ses traditions.

Chocolat, légendes, horlogerie et divers sujets originaux sont développés dans ce livre extraordinaire animé par 68 flaps et tirettes.

Les animaux de Suisse à toucher

Un livre pour découvrir les animaux de Suisse à travers plein d’informations accessibles aux tout petits, et une matière à toucher par animal : Saint-Bernard, Marmotte, Vache d’Hérens ou Cheval Franches-Montagnes… Un livre à lire … et à toucher ! Idéal pour les 2-4 ans.

La Suisse en 15 histoires

Savais-tu qu’il y a plus de 14 000 ans, des hommes et des femmes se sont installés au nord du territoire suisse, et y ont bâti une véritable civilisation ? Ces premiers habitants avaient trouvé refuge dans l’entrée protectrice d’une caverne : la grotte du Kesslerloch (Schaffhouse).

Ou qu’on est attendu seulement 1971 pour donner le droit de vote aux femmes ?

La Suisse en 15 histoires, propose de te faire découvrir 15 faits historiques mêlant fictif et aventures richement illustrées. Un joli ouvrage dès 8 ans pour les mordus d’histoire !

Vive le sport en Suisse

Passionné de sport ou athlète accompli, ce livre est fait pour toi !

Découvre les sportifs célèbres de ton pays, les sports que tu peux pratiquer et leurs règles, le matériel adapté, les valeurs qu’ils véhiculent…

Tu connaitras enfin les règles du Hornuss, qui tient son nom du frelon en dialecte suisse allemand ! Et ouais, ça s’invente pas ça !

Des anecdotes surprenantes t’attendent ainsi que des infos sur le JO, sur le handisport ou encore sur le Musée Olympique de Lausanne.

Un ouvrage qui mêle la petite à la grande Histoire du sport, et donne envie de battre des records !

Mes Grands contes et légendes de Suisse

Rêve, suspense, magie et Histoire suisse seront au rendez-vous, sous la plume poétique et savoureuse de Christine Pompéï, auteure de la série « Maëlys » !

Guillaume Tell, la marmite de la mère Royaume, Saint Nicolas, le Dragon du Muveran… La Suisse foisonne de légendes et contes passionnants ! 44 histoires illustrées vous attendent dans ce recueil.

Monopoly Valaisan / dispo uniquement en magasin de Conthey

OUAIS ! On l’a rêvé, ils l’ont fait ! Le Monopoly Valaisan débarque dans ton salon !

Tu peux acheter Sion ou Evolène, faire un p’tit tour par Le Châble ou t’arrêter boire une à la Grande Dixence.

Mêmes règles que l’original en vachement plus chouette du coup !

Oublie pas le ballon de blanc (ou la bouteille s’tu veux) mais toujours avec modéraSION ! (ouais j’ai osé…)

Mes contes à animer : La Légende de Farinet

C’est toi qui crées l’histoire ! Amuse-toi à mettre toi-même en scène l’histoire grâce à des mécanismes très simples à actionner.

« C’est dans un petit village de la Vallée d’Aoste que naquit Joseph-Samuel Farinet. Issu d’une famille très pauvre, il se mit dès sa jeunesse à fabriquer des fausses pièces de monnaie.

C’était un faux-monnayeur !

Comme c’est interdit, il eut quelques soucis avec la gendarmerie.

 Il décida donc de s’enfuir, n’emportant avec lui que quelques vêtements et ses outils. »

Voilà pour ma petite sélection spéciale Suisse !

J’espère que ça ta plu et te dis à très vite pour une nouvelle chronique !

Bisous, bisous

Leave a Comment