Retour home

Écrit par
blogueur
02 sept. 2013 |  0 like   |  0 vues

La rentrée, ça continue!

 

Après une sélection de jeux éducatifs, puis de livres sur la rentrée, voici une sélection de livres scolaires.

 

Pour cette sélection, je vous propose différents types de produits :

 

Les ardoises

ardoises3

ardoises2ardosies 4

ardoises6ardoises

 

 

ardoises5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Devenues incontournables, les ardoises Disney sont toujours de la partie lors de la rentrée. Il faut dire qu’elles rencontrent un grand succès. Et pour cause, elle permettent d’acquérir et de renforcer les premiers apprentissages, de manière très ludique, et avec les héros préférés des jeunes écoliers.

Les ardoises sont divisées en trois catégories : les nombres et les formes, les grandes lettres, les petites lettres. Chacune de ces catégories propose deux versions différentes. Une avec les princesses, une autre avec les héros de cars.

Chaque ardoise se présente de la même manière : l’enfant doit repasser par dessus la lettre complète, puis doit relier des points pour former la lettre puis il doit la tracer seul. Ainsi, au fur et à mesure, il apprend à le faire seul. Et l’avantage principal des ardoises, c’est que l’enfant peut effacer et recommencer autant de fois que nécessaire!

A utiliser sans modération!

 

Les cahiers éducatifs de 2 à 6 ans 

 

cahier

zou

carsprincesse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Afin de consolider les premières notions que les petits écoliers apprennent, il existe des cahiers éducatifs. Certains sont à l’effigie des héros des enfants (comme le cahier de Zou, ou les cahiers Disney), d’autres sont plus basiques, à l’instar de la collection Le cahier de… éditée par hachette éducation.Quoi qu’il en soit, le principe est le même : le but est de réviser de manière ludique grâce à des jeux et des autocollants. A vous de voir ensuite ce que vous souhaiter aborder étant donné que certains reprennent le programme complet (Le cahier de… ) tandis que d’autres cahiers sont plus spécialisés (Zou lecture, écriture)

 

Les magnets 

 

magnet magnet2 magnet3 magnet4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois encore, Disney est présent. Il faut dire que retrouver les personnages de dessins animés est plutôt motivant pour les enfants. La aussi, on trouve différentes parutions: des livres aimantés, des livres sur les petites ou grandes lettres,  sur les nombres,pour  apprendre à compter, mais aussi des imagiers, et des livres sur le programme scolaire.

Dans la collection des imagiers par exemple, l’enfant a le choix entre différents thèmes : la ferme (les animaux), la chambre (le positionnement et l’espace), la classe (les formes et les couleurs), la journée (le quotidien et la notion du temps) ou encore les saisons. Chaque livre contient de magnets qui permettent de compléter les pages, à la manière d’un puzzle. De plus, un feutre effaçable est prévu, afin de relier des objets ou encore d’apprendre à tracer.

 

Alors oui, Disney, on en voit partout et parfois les parents en ont marre. Mais ces livres sont vraiment complets et ludiques. De cette manière les petits écoliers apprennent sans même s’en rendre compte!

 

 

 

 

Leave a Comment


18 + sept =