Margaud
Écrit par
Blogueuse
19 avril 2013 |  0 like   |  1 vues

La pâtisserie Bliss : coup de coeur nouveauté

Des fois on se fait avoir par des couvertures, avouons que le packaging devient de plus en plus important, car à travers cette masse de nouveautés et de quantités il faut sortir son épingle du jeu. Donc voici l’histoire d’un livre, qui possède une couverture qui attire l’oeil immédiatement, et qui se révèle être magique.

 

Jeune lecteur, accroche-toi! Tu vas entrer dans une aventure fantastique et culinaire, en ne quittant pas ta chambre, ton salon ou l’endroit où tu lis. Rose une jeune fille de 10 ans, et ses frères et sœurs  doivent garder la pâtisserie de leurs parents lors de leur absence dans la ville voisine. Mais ce n’est pas une boutique comme les autres, les gâteaux sont bons, et même plus que ça, ils apportent un petit quelque chose de magique à celui qui les mange. Rose a toujours rêvé de se voir confier les recettes secrètes de ses parents. Mais sa mère lui donnera mieux que ça, sa confiance. En lui faisant promettre de garder la clé du sous-sol où se trouve le livre des recettes, et de ne surtout en parler à personne. C’était sans compter sur la tante Lily qui débarque comme par hasard quand les parents Bliss ne sont plus là. Elle est grande, belle et arrive à charmer tout le monde. Tout le monde, sauf Rose.

 

Comment résister à des pâtisseries magiques? Il y en a dans tout le livre. C’est une farandole de cupcakes au filtre d’amour, qui font marcher à reculons et parler à l’envers. On est subjugué par toutes ces descriptions qui nous font saliver d’envie, rire aux éclats et frissonner. Une folle aventure qui se lit avec facilité, et qui est parsemé de petits jeux de mots très sympa et cocasse.

 

Lecteur de 9-10 ans, accroche ton tablier!

 

 

Leave a Comment