Retour home
Marie
Écrit par
Blogueuse
25 décembre 2017 |  0 like   |  17 vues

La hotte parfaite pour les moins de 6 ans !

Pour ce tout dernier article de l’année et le dernier de mon « palmarès » sur le blog de la fnac, j’ai décidé de vous donner la clé d’une bibliothèque heureuse, la clé du bonheur à chaque page et quelque soit le livre que vous prendrez en main : comment faire une hotte parfaite, remplie des best, mieux encore que celle du père Noël qui est passé la semaine dernière….

Avec cette liste non exhaustive (je n’ai choisis que 3 titres par catégories), vous ferez rêver l’enfant, de 0 à 6 ans..Et l’on sait tous que tout se joue avant 6 ans non ? Je vais donc vous donner les titres, auteurs, éditeurs et quelques mots qui justifient mon choix.

Les 0-3 ans :

  • Oh non, George ! de Haughton (éditions Thierry Magnier): un album drôle, graphique et coloré à classer dans les originaux. Suivez les efforts de ce chien pour se conduire correctement !
  • Drôle d’oeuf de Gravett (éditions Kaléidoscope) : un tout-carton drôle et peu moral, rythmé et à la chute inattendue ! Attention à ceux qui se moquent, les conséquences sont parfois inattendues…
  • Qui a vu le loup de Sanders (éditions Loulou et Cie): une situation du quotidien qui nous apprend que parfois, le plus courageux n’est pas celui qu’on croit…Un récit sur la peur, une fin bien sûr rassurante.

 

 

Les 3-5 ans :

  • Mon jour de chance de Kasza (éditions Kaléidoscope): quand un cochon manipule avec finesse les plus grands prédateurs….Drôle, malin et un album avec le sens du détail !
  • Ne m’appelez plus chouchou de Taylor et Hindley (éditions Little Urban) : être un mâle et porter une barrette rose. Oui, certains ont la vie dure, se sentent bien seuls. Jusqu’à ce qu’ils se rendent compte que tout le monde peut en dire autant… et qu’ils ont bien de la chance finalement ! Touchant, utile, et au graphisme proche de la BD.
  • La couleur des émotions d’Antilogus et de Llenas (éditions Quatre Fleuves) : le livre indispensable ! Des pop-ups bluffants nous font ressentir chaque émotion à peine la page tournée. Un outil important pour les plus jeunes et pour leurs parents…

Voilà, cette liste est mon petit cadeau de fin d’année : cassez la tirelire et investissez dans ces six ouvrages !

De ce fait, vous aurez la clé d’une bibliothèque pour enfants parfaite. La première clé uniquement, bien sûr, tout un trousseau vous attend…

Leave a Comment


16 − 3 =