Écrit par
blogueur
29 juillet 2014 |  0 like   |  0 vues

Mais qui est Kiki ?

10492229_641703489252902_7216679653763617050_nConnaissez-vous Vincent Malone ? Si vous me dites non, c’est bien dommage pour vous ! Vincent Malone est musicien, chanteur et auteur. Autoproclamé « Roi des Papas », cet homme est un vrai danger public pour nos enfants. Il a des tonnes d’idées pour les divertir.

La dernière parution de ce Papa est le magnifique, le sublime, que dis-je, l’exceptionnel Kiki est kaki dans la collection L’Ours qui pète au Seuil jeunessse. Ce titre résume une situation relativement difficile à vivre pour notre Kiki, King de la Banquise. Perché sur son morceau de glace, Kiki reçoit sur la tête tout un tas d’excréments de couleurs très variés et issus de diverses bestioles. Pas très ragoûtant… Mais tout ça, c’est pour le bien de nos chers têtes blondes : pour leur apprendre les différentes teintes que peut prendre la couleur kaki, et bien plus encore. Il est trop gentil notre Kiki ! Une histoire sous-marine se déroule en parallèle avec des commentaires très appropriés. Comme dit si bien l’auteur lui-même, « si vous avez kiffé Apocalypse Now de F.F. Coppola, vous allez laïker Kiki est kaki ! »

Et si vous avez adorer découvrir notre héros des terres glacées, vous aimerez aussi toute la série en commençant par Kiki, King de la banquise ; Kiki en Amérique ; Kiki fait caca (mon préféré) ; Kiki fout le camp ; Kiki kiffe l’école (bientôt d’actualité) ; Kiki a un kiki (attention, sans spoiler, ce n’est pas ce que vous croyez) ; Kiki et l’œuf de pas Pâques et d’autres à venir très prochainement. À kiffer avec vos amis durant toute votre vie, puisque l’on peut rire de Kiki à tous les âges.

 

Leave a Comment