Margaud
Écrit par
Blogueuse
26 février 2014 |  0 like   |  1 vues

Un jeu, un livre, un CD : Les coups de coeur du mois de Margaud

Dans mes coups de coeur du mois, je vous propose de la nostalgie, des questions et de la musique.

 

spirographe

 

 

Un jeu

Dans les nouveautés jeux de ce début d’année, je me suis extasiée devant ce jeu. Le « Spirographe » était une mallette que j’avais quand j’étais petite et qui permettait de faire des dessins grâces à des cadres et des roues. Depuis ma petite enfance, ce jeu n’avait jamais refait surface, et voilà qu’arrive la nouvelle génération de ce Kit d’artiste. Grâce à différents cadres et roues les enfants peuvent créer pleins de formes géométriques, qui auront un redu artistique pour la plupart. Les petits trous de chaque roue indiquent l’emplacement du crayon ou du feutre, une fois qu’on est prêt, on fait tourner les roues dans le sens que l’on souhaite à l’intérieur du cadre. Le résultat sera forcément bon.

 

 

 

qui quoi quiUn livre

Sortie récemment chez Actes Sud, ce petit livre format à l’italienne, propose aux enfants de résoudre plusieurs énigmes. A partir de 3 ans posez-leur la question sur le haut de la page, et ensuite laissez-les regarder les petits personnages qui leur donneront des indices pour trouver la bonne réponse. Si vraiment il y a un doute, les résultats sont à la fin.

« Qui ? Quoi ? Qui ? » est fait  d’illustrations drôles et pertinentes qui vont apprendre aux enfants à bien regarder tous les détails pour trouver les bonnes informations.

 

Aldebert

 

 

Un CD

Cette fois je ne vous parle pas d’un film, mais d’un CD. Aldebert a réussit à se faire une place auprès d’un public qui aime déjà Gaétan, Henris Dès ou encore Sonia Grim. Grâce a des musiques entrainantes et des textes drôles, ces chansons seront appréciées par les petits mais aussi par leurs parents. Aldebert a su s’entourer pour son album « Enfantillages 2 » de chanteurs connus de la chanson française tel qu’Alizée, Claire Keim, Louis Chedid ou encore la gagnante de la Nouvelle Star, Sophie Tith. Ses clips sont à l’effigie de ses albums, frais et colorés. Vous allez adorer l’univers d’Aldebert.

 

 

One Response to “Un jeu, un livre, un CD : Les coups de coeur du mois de Margaud”


Ccil
26 février 2014 Répondre

« Je suis taxidermiste, j’aime les animaux » sont mes paroles favorites d’Aldebert 😉

Leave a Comment