Retour home

Écrit par
blogueur
16 sept. 2013 |  0 like   |  1 vues

Un jeu, un livre, un film : les coups de coeur du mois de Pauline

 

Comme chaque mois, voici une sélection de coups de coeur.

 

Un jeu

codes secrets

 

Voici quatre coffrets Ravensburger pour réaliser des expériences. Chaque coffret aborde un thème différent : la force des aimants, les cristaux, les messages et codes secrets ou encore les dinosaures. Tous sont pour les enfants à partir de 8 ans, sauf celui sur les cristaux (à partir de 10 ans). Présenté sous forme de petite boite rectangulaire, chaque coffret contient différents accessoires qui permettent de réaliser des expériences. De cette manière, l’enfant apprend à maîtriser un sujet tout en s’amusant. Le tout, à petit prix (la boîte coûte une douzaine de francs).

 

 

 

Un livre

charlie

 

Les bons plans de Charlie Jackson pour réussir sans rien faire, écrit par Tommy Greenwald est un roman qui, comme on l’imagine est très humoristique (il n’est d’ailleurs pas sans rappeler le Journal d’un dégonflé). Dès la première page, le héros (Charlie, comme vous l’avez deviné) nous explique qu’il déteste lire et qu’il compatit avec le lecteur de ce livre qui doit certainement lire contre sa volonté. Charlie nous raconte au jour le jour, sous forme de journal intime, son été. Quelques conseils -toujours très drôles- font le lien entre les chapitres.

J’entends déjà certains d’entre vous dire « mais quand même, ça va leur donner des mauvaises idées! » Alors oui, effectivement, il y a quelques astuces pour ne pas lire et ne pas travailler, mais toutes sont assez bancales. Et surtout, le jeune héros va finalement bien aimer lire. Alors pas de panique! Que l’enfant soit lecteur ou non, fille ou garçon, ce livre le fera rire et ça, on sait que c’est la clé pour aimer lire!

A découvrir dès 9 ans

 

 

 

Un film

mouk

 

Mouk est une série juste adorable. Mouk et son ami Chavapa sont deux globe-trotters qui font le tour du monde. Partout où ils vont, ils rencontrent des amis avec qui ils découvrent le pays. Ensemble, ils vont apprendre à connaître davantage des habitants, les coutumes, les modes de vie, la nourriture, les activités… Ils alternent visites de grandes villes (New York,  Tokyo…) et pays moins connus (Pérou, Vietnam, Venezuela…). Le tout, avec un graphisme très doux, coloré bref, tout ce que j’aime!

Grâce à ces DVD (il existe actuellement deux volumes), les petits loulous vont pouvoir partir à la découverte du monde! Le format des épisodes est très pratique : chaque DVD contient 11 épisodes de 11 minutes ce qui permet aux plus petits (dès deux ans) d’être attentifs. Les plus grands, quant à eux, auront des envies de voyage!

Leave a Comment


3 × 3 =