Écrit par
blogueur
10 janvier 2014 |  0 like   |  0 vues

Un jeu, un livre, un film : les coups de coeur du mois de Pauline

 

Et voilà, une nouvelle année commence! Pour bien démarrer, je vous propose mes coups de coeur du mois.

 

Un jeu

 

mistiboo

 

Ce ne sont pas des nouveautés, mais les jeux de cartes Djeco sont tellement chouettes, qu’ils méritent bien leur place ici! Souvent, ces jeux s’inspirent de jeux déjà existants mais sont revisités avec beaucoup d’originalité. Prenons le Bata-Waf, un des plus appréciés. Il s’agit d’un simple jeu de bataille. Chaque joueur a des cartes. Il en retourne une à chaque fois. Son adversaire fait de même. La carte qui a la plus grande valeur l’emporte. Simple donc. Mais les illustrations son à croquer. Non seulement chaque carte représente un chiffre mais aussi un dessin. Si le dessin est petit, le chiffre est faible. Et voila comment allier jeux ludique et éducatif, le tout avec un graphisme joli comme tout. Mon chouchou, le Mistiboo est le jeu Mistigri mais phosphorescent. Le principe : toutes les cartes sont distribuées. Le but est de constituer des paires. Quand on a une paire, on la pose devant soi. Puis, on pioche une carte chez le voisin. Chaque carte va par paire, sauf une. Et si on l’a, il ne reste qu’à espérer que notre voisin la piochera…pour ne pas l’avoir à la fin de la partie! Dès 4 ans

 

 

 

 

Un livre

 

poule

 

Depuis ce matin même, vous pouvez trouver des livres tout mignons. Et pas n’importe lesquels! Ceux du Père Castor. Parmi les plus connus, vous avez certainement déjà croisé Roule Galette ou encore Poule rousse. Et maintenant, il existe des mini-formats tout mignons! Ce sont formats de 14 cm x 15.8 cm alors comment ne pas craquer?  Aujourd’hui, les nouveaux venus sont Un bon tour de Renart, La petite poule rouge, Les lutins cordonniers et Le lapin qui fait peut au loup. Alors si vous cherchez une collection jolie, pratique, avec des histoires courtes et un soupçon d’humour, vous trouverez votre bonheur! Dès 3 ans.

 

 

 

 

 

Un film

rebelle

Un coffret qui rassemble deux coups de coeur? On ne pouvait rêver mieux! Fin 2013, Disney a sorti plusieurs coffrets DVD. J’ai tout de suite remarqué celui qui contient Rebelle et Raiponce. Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un petit résumé. Rebelle raconte l’histoire de Mérida une princesse qui ne veut pas être princesse et qui, surtout, ne veux pas se marier. Alors, quand sa mère lui présente ses différents maris potentiels, elle préfère fuir et aller trouver une sorcière pour modifier sa situation. Mais tout ne se passe pas comme prévu. La narration est assez originale pour un Disney. Mais surtout, ce qui est génial dans ce film d’animation, c’est le paysage. Tout est magnifique et on reste bluffé. Concernant Raiponce, on s’attache particulièrement à cette princesse qui ignore tout de sa véritable identité. Cette héroïne qu caractère bien trempé nous fait bien rire. Quant au « prince charmant » qui vient la libérer, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est tout, sauf charmant. Bref, rires garantis! Alors sautez vite sur ce coffret, vous ne serez pas déçus!

Leave a Comment