Retour home

Écrit par
blogueur
09 novembre 2013 |  0 like   |  0 vues

Un jeu, un livre, un film : les coups de coeur du mois de Pauline

Me revoici pour mes coups de cœur du mois de novembre. Pour une fois, je vous propose une thématique : les coffrets. Et je pourrais même dire que c’est une présentation « spéciale nostalgique »! Comme d’habitude, on commence par…

 

Un jeu

jeux

 

Rien qu’en voyant la photo, je suis sûre que vous avez tout compris. C’est vrai qu’il n’y a pas grand chose à rajouter. On retrouve les jeux de notre enfance, avec le graphisme qui va avec. Une partie de petits chevaux? De Dames? Tout est possible grâce à ce coffret 8 en 1! Alors si vous souhaitez retomber en enfance sans trop en avoir l’air, offrez ce coffret à vos enfants/ neveux et nièces/ petits cousins…

 

 

 

 

 
Un livre

club 5

 

 

Toutes les années, les mois de novembre et de décembre nous offrent un lot de coffrets. Je vous aurais bien parlé du coffret intégral Harry Potter, mais je crois que je vous parle de ce héros un peu trop souvent ces derniers temps. Alors je vais plutôt vous présenter un coffret -tout aussi classique- de trois romans : Le Club des Cinq! Régulièrement on me dit « Je cherche une série que je lisais quand j’étais petit(e), en bibliothèque rose (ou verte), ça s’appelait Le Club des Cinq. Est ce que ça existe encore? » Eh bien, la réponse est oui! Et ce coffret comprend les trois premiers romans de la collection! A (s’)offrir de toute urgence!

 

 

 

 

 

 

Un film

 

bonne nuit

 

 

Si je vous dis Pimprenelle et Nicolas? ou encore Nounours? Peut-être que vous me répondrez « Bonne nuit les petits! »  Et vous aurez bien raison! Là encore, ce dessin animé n’est pas pas très récent, ni très moderne… mais qu’est ce qu’on l’aime! Alors oui, aujourd’hui il semble assez désuet mais c’est toujours un plaisir de suivre les aventures quotidiennes de nos jeunes héros et bien sur, d’entendre « Bonne nuit les petits, faites de beaux rêves »

Leave a Comment


17 + 17 =