Retour home
Margaud
Écrit par
Blogueuse
19 janvier 2014 |  0 like   |  2 vues

Un jeu, un livre, un film : les coups de coeur du mois de Margaud

 

L’année recommence et avec Pauline on vous propose déjà nos coups de coeur !

princesse mystère

 

Un jeu

 

Quelle petite fille n’a jamais rêvé d’être une princesse ? Je l’ai déjà dit ça non ? Certainement. Mais là je vous propose enfin LE jeu des princesses. Asmodée propose avec « Princesse mystère » un jeu simple mais qui va plaire, pour cause ce ne sont pas n’importe quelles princesses mais celles de l’univers de Disney. Toutes les joueuses commencent le jeu avec un diadème, une bague et un bracelet, le but étant de sertir ses accessoires de bijoux et celles qui en a le plus a gagné! Mais comment on gagne ses pierres précieuses ? En répondant à des question sur les princesses et leur univers ainsi qu’avec des mimes.

Dès 4 ans

 

 

 

9782215121015,0-1830511

 

Un livre

 

J’ai toujours eu un petit côté nostalgique et certains livres nous ramènent en arrière pour notre plus grand plaisir. Et des fois on a peut être également envie de faire découvrir ce qu’on a tous aimé à nos propres enfant/frères et soeurs/cousins et cousines, etc… Fleurus nous gâte aujourd’hui avec ce petit trésors : « Le livre de contes de mon enfance« . De belles illustrations et des contes traditionnels qui plaisent à tous les âges.

 

 

 

 

 

 

 

horton

 

Un film

 

Et pour le film, je ne reviens pas avec une nouveauté, désolé. Mais je vous présente un film qui fait toujours du bien au moral : « Horton ». A la base ce drôle d’éléphant est tout droit sorti de l’imagination du fameux Dr. Seuss (« Grinch« , « Le Lorax » entre autre), il aura écrit plus de 60 livres pour enfant.

Horton l’éléphant croit un jour entendre un appel de détresse venant d’un grain de poussière. Dès lors, il est convaincu qu’une certaine forme de vie peuple ce grain de poussière même s’il ne peut la voir… Ce grain de poussière abrite en effet la cité de Zouville. Mais la population de cette ville s’avère être en grand danger. Lorsque Horton fait part de son impression aux autres animaux de jungle de Nool, personne ne le croit. Certains menacent même d’aller jusqu’à détruire le grain de poussière. Horton décide alors de faire tout son possible pour protéger cette petite communauté.

 

Leave a Comment


treize + cinq =