Retour home
Margaud
Écrit par
Blogueuse
29 décembre 2013 |  0 like   |  2 vues

Un jeu, un livre, un film : les coups de coeur du mois de Margaud

Les fêtes s’estompent gentiment, mais les coups de coeur, eux, sont toujours là ! J’espère que vous avez tous passé un excellent Noël, et si toute fois vous auriez encore des cadeaux à faire, je vous propose mes petites perles du mois.

 

M20001234740_2

 

Un jeu

A un certains âges les filles adorent faire des colliers, des bracelets et autres breloques en perles, les garçons peut-être aussi d’ailleurs. Mais quand ils sont jeunes, pas évident de leur trouver des perles qui conviennent, surtout au niveau de la taille. Plus c’est petit, plus c’est facile de les mettre dans la bouche et plus c’est facile de les avaler.

Pas de panique les perles « Pop Arty » sont là! Elles sont colorées, de formes variées et surtout trop grosses pour se faire avaler. Quoi de mieux ? Le petit prospectus à l’intérieur de chaque pot de perles vous propose de superbes modèles à réaliser, mais ensuite on laisse libre court à l’imagination. De plus, avec toutes ces couleurs les enfants apprennent à les repérer. Que du bon ! Et du coup on peut même laisser des petits de 3 ans commencer à jouer avec, on reste dans les parages bien sur, comme pour toute activité créative.

 

le ça

 

Un livre

 

Michael Escoffier, on ne le présente plus. Son nom ne vous dit peut être rien, mais il est l’auteur de dizaine de livre pour enfant. Il possède un humour très décalé, et nous on adore ça !

Le ça justement, tient, parlons en. C’est quoi ça ? Demande un jour la mère de Jules. Mais le petit Jules adore son ça, et ne comprend pas pourquoi sa maman insiste tellement pour qu’on le jette.

Ce livre est tout carton et très drôle. Le double sens est présent tout le long du livre, jusqu’au moment ou on retrouve le ça, ouf! Il n’y a plus de quoi s’inquiéter. Vous ne comprenez pas de quoi je parle ? Alors foncez sur « Le ça » en magasin, ça vaut le coup d’oeil.

 

victor-et-le-manoir-aux-secrets

 

Un film

Quoi de mieux quand il fait froid dehors, qu’un bon film ? Il n’a pas fait beaucoup de bruit en arrivant, un petit film allemand, mais qui vaut le coup! « Victor et le manoir aux secrets » réunit à la perfection tout ce qu’aime les jeunes Sherlock Holmes en herbe. Une vieille maison, des parents qui partent pour le week end et la découverte d’un journal intime.

Le jeune Victor, en fouillant sa nouvelle demeure, va tomber sur le journal intime d’une ancienne habitante de la maison; Cecilia. Des indices laissent penser qu’elle aurait été victime d’un meurtre. Les voisins semblent impliqués. Victor décide de mener l’enquête…

Une intrigue bien menée (même pour les grands) et une maison remplie de cachettes secrètes. Un film qui vaut le coup d’oeil.

Leave a Comment


dix-huit − 16 =