Retour home
Margaud
Écrit par
Blogueuse
31 octobre 2013 |  0 like   |  0 vues

Un jeu, un livre, un film : les coups de coeur du mois de Margaud

Vous sentez ce vent qui fait frissonner ? Ok Halloween n’est pas super répandu dans nos contrées, j’admets. Mais est-ce une raison pour le mettre au placard et passer immédiatement à Noël ? Je vous propose trois coups de coeur qui vont animé cette soirée du 31 octobre comme il se doit !

 

imagesCANI8OBH

 

 

Un jeu

Pauline vous parlait des films ? Je vous présente le jeu. Harry Potter est bel et bien fini depuis la sortie du dernier opus au cinéma en 2011 (déjà) et pourtant le sorcier à lunettes rondes, connu de tout le monde n’a pas jeté son dernier sort. C’est Gallimard et Play Bac cette fois qui nous proposent un jeu qui va plaire à tous les fans de la saga. Les sept livres et les huit films sont présent, à vous de choisir quel sorcier vous décidez d’incarner pour toute la partie, et à vos baguettes!

A deux ou en équipe ce jeu promet de belles parties. Alors entre questions et défis ou serez vous imbattable ?

 

l-armoire-sorciyire-12148-450-450

Un livre

 

 

On trouve de tout dans une armoire. Des vêtements surtout, des chaussures peut être, des collants, etc… Mais avez-vous déjà ouvert les portes de l’armoire d’une sorcière ? Chaudron, citrouille, chapeau, horologe et d’autres fantasies y sont rangés avec désordre.

Rosamonde n’est pas une sorcière très ordrée, mais qu’importe elle trouve toujours ce qu’elle veut. Les enfants sont invités dans ce livre à parcourir les différents étages de son armoire.

 

Ce livre est vraiment très réussit, les illustrations sont très belles, avec pleins de volets rigolos à soulever. Il peut également faire un excellent imagier, un peu plus particulier que les autres. Les éditions Mango a tout comprit avec ce livre original.

 

 

 

208_301028Un film

Les Monster High plaisent à toutes les petites filles, et bien sur à part les accessoires et les poupées il y a les films. Dans leurs nouelles aventures les filles les plus monstrueusement branchées vont devoir faire face à un nouvel ennemi, le mauvais génie.

 

Quand Holween la petite soeur loup-garou de Clawdeen trouve une lampe magique, elle possède 13 souhaits. Le bon génie Gigi les lui réalise avec plaisir, jusqu’au moment ou l’ombre de Gigi murmure des mauvais souhaits à la jeune fille. L’école de Monster High prend alors des allures de dictature.

Holween représente typiquement le genre de jeune fille peu remarquée à l’école, qui en souffre malheureusement beaucoup. Alors qu’elle se croit seule et surtout peu aimé, elle va à travers cette aventure découvrir qu’elle pourra toujours compter sur ses amies et sa soeur. La popularité n’apporte pas tout.

 

C’est la première fois que je regarde un film « Monster High« , et j’ai été surprise, la trame tient la route et l’histoire est intéressante. J’ai beaucoup aimé ces personnages, filles et fils de monstres célèbres, l’humour est au rendez-vous et on rigole de bon coeur.

 

Leave a Comment


quatorze − huit =