Margaud
Écrit par
Blogueuse
30 sept. 2013 |  0 like   |  6 vues

Un jeu, un livre, un film : Les coups de coeur du mois de Margaud

Le mois de Septembre touche à sa fin, l’automne est là et du coup, toutes les raisons sont bonnes pour rester tranquillement à la maison en train de faire un jeu, lire un bon livre ou regardé un chouette film. Voici mes coups de coeur de ce mois.

 

ThePuppeteer_Pack_EN

 

Un jeu

Alors qu’habituellement je parle de jeux de société ou de carte, cette fois -ci j’avais envie de vous parler d’un jeu vidéo qui est sortie sur PS3, uniquement. Attrapez vos manettes et laissez vous entraîner dans un monde de marionnettes grâce à « Puppeteer« .

Kutaro est un malheureux enfant qui s’est fait attraper par le vilain Roi Ours, le gros nounours grognon a prit le contrôle en volant les ciseaux magiques de la Déesse de la Lune. Depuis il s’amuse a transformé les enfants en marionnette…

Les enfants vont pouvoir incarner Kutaro la dernière victime du Roi-Ours qui doit absolument retrouver les ciseaux magiques et récolter tous les éclats de lune. Je vous avouerais que je n’ai largement pas terminé le jeu, mais bien que l’histoire soit des plus originale, c’est avant tout pour sa conception que j’ai eu un gros coup de coeur. Car ce jeu vidéo n’est pas représenter comme la plupart des jeux, Sony a réellement recréer un univers de théâtre de marionnettes, dès qu’un level est acquis on ne quitte pas simplement de scène, le décor évolue comme au théâtre devant nos yeux, si bien qu’on ne quitte jamais vraiment nos héros des yeux. Les concepteurs ont fait preuve d’ingéniosité, et c’est des plus plaisant.

 

A mettre dans toute les consoles des enfants de 12 ans et plus.

 

petit-prince-pour-byobyos-cubes

 

Un livre

 

Depuis l’anniversaire des 70 ans du « Petit Prince« , le plus vieux héros des enfants se décline sous toutes les formes. A commencer par des éditions anniversaires chez Gallimard, c’est maintenant Fleurus qui s’y met en se focalisant sur les bébés. Après le petit livre à toucher, faites place à mon coup de cœur ; les cubes ! Il n’a pas l’air comme ça mais ce petit coffret contient un petit livre pour découvrir la belle histoire du Petit Prince d’après Antoine de Saint-Exupéry et 4 cubes pour recomposer 6 aquarelles cultes !

Ce que j’aime dans ce nouvel esprit du Petit Prince c’est que l’on garde l’histoire et les dessins tels qu’ils sont et on les décline, pour faire découvrir aux enfants cette merveilleuse histoire dès leur plus jeune âge.

 

 

 

ob_f84379_3d-pack-dvd-la-petite-sirene-2013-sans-stickerUn film

 

Disney revient sur le devant de la scène, encore, mais là c’est pour l’un de mes préférés! Pauline vous aura expliqué le principe d’édition des DVD Disney dans ses coups de coeur du mois passé. Et en septembre c’était au tour de « La Petite Sirène » de ressortir avec des coffrets Blue-Ray ou DVD magiques!

On connait la version de Hans Christian Andersen, qui finit beaucoup moins Happy End que la version Disney, mais Walt n’était pas un sauvage, alors il a réécrit ce conte pour notre plus grand plaisir, car La Petite Sirène est une belle réussite!

Ariel est une sirène intrépide et légèrement rebelle, (comme la nouvelle princesse Diney Merida, à croire que ça avoir avec la couleur des cheveux), et quand son père le roi des mers Triton lui interdit formellement d’aller à la surface de l’eau, elle ne trouve rien de mieux à faire que d’y aller. Le monde des humains l’enchante et quand elle sauve et tombe amoureuse du magnifique prince Eric, elle n’a qu’une idée en tête; devenir humaine pour le rejoindre. La suite de l’histoire vous la connaissez, ajouter à cela des musiques entrainantes et des dessins d’une finesse incroyable et vous obtenez l’un des plus beaux Disney.

Coup de coeur pour les musiques, l’univers et les personnages que ce soit les principaux ou les secondaires ils sont tous parfaits! Après la princesse, quelle petite fille n’a jamais rêvé de devenir princesse ET sirène ?

 

Leave a Comment