Margaud
Écrit par
Blogueuse
20 novembre 2014 |  0 like   |  2 vues

Un jeu, un livre, un film, les coups de coeur du mois de Margaud

tmb_biblio-suisse

 

Un livre

 

« Ma bibliothèque idéale de Suisse« . L’année dernière chaque canton possédait son best-seller : un petit livre des contes de chez eux. Le public adore, pour une fois que la Suisse et ses légendes, est mise à l’honneur dans les librairies. Cette année les éditions Auzou Suisse ne les oublient pas, et reviennent avec pas un livre, mais toute une bibliothèque ! On retrouve les titres de l’an dernier : Fribourg, Genève, Vaud, Jura, Valais, Neuchâtel, mais également des petits nouveaux avec Zurich, Uri, Tessin et Grisons. Le tout dans un joli coffret aux couleurs de notre pays, de quoi faire un beau cadeau pour les fêtes.

 

 

 

Dragons-2-affiche

Un film

 

« Dragons 2« . Je ne me voyais pas commencer cet article sans vous parler, bien sur, de la sortie en DVD du très attendu Dragons 2 ! Harold et Krokmou sont de retour dans cette nouvelle aventure, 5 ans après le premier film. On revient sur l’île de Beurk, qui cette fois cohabite avec les dragons, plutôt que de les chasser. Harold a prit de l’âge également, et on aime pouvoir suivre un personnage comme lui. Il ne reste pas toujours bloqué à ses 15 ans, comme on aurait pu le craindre. Le jeune dragonnier a maintenant 20 ans et des envies de découvertes. C’était sans compter sur Draco, un vieux dragonnier qui souhaite contrôler tous les dragons. Dreamworks intègre parfaitement de nouveaux personnages qu’on ne s’attendait pas à voir, et bien sur le chouchou de tous ; Krokmou le furie nocturne est toujours de la partie, et bien présent !

Un graphisme splendide comme dans le premier, une imagination débordante sur chaque dragon, car aucun d’eux ne se ressemblent, et une histoire touchante. Avec Dragons 2 vos soirées d’hiver sont assurées !

 

50072_blue

 

Un jeu

 

Il est rose, rouge ou bleu, je vous présente le nouvel ami des enfants : « Xeno » ! Trois moteurs, huit capteurs, des réactions différentes selon ou on le chatouille, il mâchouille et rigole. Il est la nouvelle génération de robot pour enfant, qui ne ressemble pas à un robot. Fait dans une matière plastique toute douce, les enfants vont adorer le chatouiller et jouer avec lui.

La grande force de Xeno c’est bien sur toutes ses réactions différentes, selon l’endroit ou l’enfant va appuyer. Sur la queue ; il pleur. Un doigt dans la bouche ; il le mordille. Des caresses sur le ventre ; il vous fait les yeux doux.

Leave a Comment