Écrit par
blogueur
28 mars 2014 |  0 like   |  0 vues

Un jeu, un livre, un DVD : Les coups de coeur du mois de Pauline

 

Un peu de plus et vous passiez à côté des coups de coeur du mois de mars! C’est un peu tardivement que je vous propose ma sélection du mois. Mais mieux vaut tard que jamais non?

 

Un jeu
defifoo

Le Defifoo est un jeu tout en un qui convient à merveille pour petits (dès 7 ans) et grands. Le jeu est plus amusant si nous sommes nombreux ( 6 joueurs) Toutefois, il existe des règles spéciales à partir de 2 joueurs. Le principe : à chaque tour, 2 équipes s’affrontent et la 3ème fait l’arbitre. Puis les rôles changent. Chaque équipe doit faire des défis de toutes sortes : mime, dessin, action, rapidité, mémoire… Au total c’est plus de 150 défis qui vous attendent… et autant de fous rires!  Ainsi, ce jeu combine à la fois Dessiner c’est gagner, Time’s up ou encore Jungle speed. En quelques mots, c’est un jeu idéal, très varié, qui plaira à tout le monde et qui garantit une bonne humeur. A découvrir de toute urgence!

 

 

 

 

Un livre

cerf

 

 

Je profite de la sortie de l’album Y’a plus de place! de Malika Doray pour vous parler de cette auteure que j’ai découvert depuis quelques années et que j’apprécie toujours autant. A chaque fois, Malika Doray met en scène des animaux tout mignons dans des histoires toutes mignonnes.  Son univers très tendre et tout en douceur est dédié aux tout-petits et nous fait fondre. Dans Un bisous pour… , l’accent est mis sur l’amour. Ce court album vous permet de faire plein de bisous à votre petit loulou! Et si vous souhaitez découvrir le graphisme et l’univers animalier de Malika Doray, je vous conseille Dans les bois du grand cerf, un album très tendre dans lequel on découvre une multitude d’animaux qui se cachent dans les bois d’un cerf. Bref, si vous ne connaissez pas la douceur des albums de cette auteure, je vous recommande des les découvrir au plus vite!

 

 

 

 

Un DVD

 

HGHunger Games… Ah cette série… Elle mériterait un article complet! Le deuxième volet est maintenant disponible en DVD et Blu-Ray. Ces films sont tirés des livres du même nom et je crois que ce sont les livres qui m’ont le plus bouleversés ces dernières années. Le contexte : dans un futur proche, une révolte a eu lieu sur ce qui est actuellement les Etats-Unis. Le gouvernement a étouffé ce mouvement de protestation. Depuis, il a divisé les Etats en 13 parties, appelés districts. Afin de montrer que le peuple est soumis, le gouvernement a totalement détruit un district. Aussi, chaque année, un jeune garçon et une jeune fille de chaque district sont tirés au sort pour participer aux Hunger Games. Il s’agit d’une sorte de télé réalité dans laquelle 24 jeunes sont enfermés dans une immense arène (une jungle, un désert….). Un seul en sortira vivant. Au delà de cet aspect violent où il faut tuer pour survivre, l’auteure aborde des points avec beaucoup de finesse et de justesse. Car certes, c’est l’histoire d’une sorte de tuerie, mais c’est aussi une dénonciation face à la télé-réalité, et face à une dictature. Quant aux films, ce sont des adaptations particulièrement réussies. Dans L’embrasement, on sent que la révolte se met en place petit à petit et l’accent est mis sur le côté politique. L’histoire d’amour est mise au second plan ce qui permet de nous focaliser sur des points plus importants.  Bref, ces films sont une vraie réussite! A partir de 14 ans.

Leave a Comment