Écrit par
blogueur
11 mai 2014 |  0 like   |  3 vues

Un jeu, un livre, un DVD : Les coups de coeur du mois de Pauline

 

Après Margaud, c’est à mon tour de vous présenter mes chouchous du mois de mai!

 

Un jeu

 

pate

 

 

 

Quoi de mieux que la pâte à modeler quand on est haut comme trois pommes? Des dessins? Du coloriage? Et si je vous dis que vous n’avez même plus besoin de choisir? Eh oui! Play-Doh, le célèbre fabriquant de pâte à modeler, a eu a la bonne idée de réunir toutes ces activités dans un sac à dos! Efficace… et pratique!

A l’intérieur vous trouvez trois pâtes à modeler, quatre feutres, quatre crayons de couleurs, deux pochoirs et quelques ustensiles. Si avec ça vos bambins ne sont pas comblés…

 

 

 

 

 

Un livre

suis moi

 

Côté livres, j’ai trouvé adorable Suis-moi, le voyage des jumeaux. Il s’agit d’un petit album cartonné pour les tout-petits, aux éditions Piccolia.

L’histoire en elle même n’a rien de spécial. En revanche la forme est très intéressante. Des jumeaux partent en voyage et nous allons les suivre. Au sens propre comme au sens figuré! En effet, à chaque page il y a un chemin tortueux qui est « creusé ». Ainsi l’enfant peut mettre son doigt dans le trou et suivre le chemin.

Cet album à mi-chemin entre le livre-jeu et le livre à toucher est à découvrir dès 10 mois!

 

 

 

 

Un DVD

belle

 

 

Apres vous avoir présenté deux ouvrages destinés aux plus petits, je vous propose un film multi-générationnel : Belle et Sébastien. Inspiré du roman de Cécile Aubry, Nicolas Vanier a fait un film magnifique. Nicolas Vanier est connu pour ses documentaires toujours très beaux et très touchants (L’enfant des neiges, Le dernier trappeur…). Son dernier film, tourné dans les alpes ne déloge pas à la règle et est un vrai régal. Il s’agit de de l’histoire de Sébastien, une jeune orphelin solitaire qui va apprivoiser un chien sauvage. L’action se déroule en 1943 dans un village tranquille aux sein des Alpes… jusqu’à ce qu’à l’arrivée des Allemands.

Poétique, touchant, décors somptueux, ce film est regarder en famille au plus vite!

Leave a Comment