Retour home
Sabrina
Écrit par
BLOGUEUSE Kids
10 juin 2019 |  4 likes   |  16 vues

Inséparables, Sarah Crossan

Salut les p’tits chats,

Aujourd’hui je vous fais découvrir mon gros, gros coup de cœur.
Un ouvrage magnifique et poétique à souhait, qui ne m’a vraiment pas laissé indifférente.

Inseparables

Inséparables, Sarah Crossan
Paru le 17/05/2017

Le journal intime de sœurs siamoises.
Deux sœurs, deux têtes, deux cœurs, mais qu’un seul corps.
Des peurs, des espoirs, des déceptions : au fil des pages nous rentrons dans le quotidien non-conventionnel de sœurs, si différentes l’une de l’autre, mais que tout rattache.

 

Août

Sœurs
Nous voilà.
Et vivantes.
Extraordinaire, n’est-ce pas ?
D’arriver à vivre comme ça ?

Grace et Tippi ont toujours eu l’école à la maison. Grâce à des dons de diverses associations, elles ont pu avoir un professeur à domicile. Sauf que maintenant, tout a changé. Leurs parents n’ont plus assez d’argent et doivent donc les envoyer à l’école publique, dans un monde extérieur dont elles ont été protégées jusque là.

photo blog paonpaon.fr

photo blog paonpaon.fr

Mais les sœurs ont du répondant et malgré les menaces qui s’accumulent autour d’elles, elles arrivent tant bien que mal à évoluer dans leur nouvelle situation.
Oui, mais… Les siamois ne peuvent pas vieillir normalement. C’est sans compter sur leur santé qui leur joue des tours, et bien sûr, l’amour au milieu qui fait battre leurs cœurs.

Un roman tout en finesse, qui aborde non seulement l’adolescence, les premiers amours, les premiers émois, mais aussi un sujet délicat qui est traité ici avec beaucoup de pudeur et d’émotion.
D’une douceur incroyable, Sarah Crossan nous fait découvrir la fragilité de ces sœurs aux caractères bien distincts par une écriture magique ; celle de la poésie en prose. D’adorables chapitres courts, tout en finesse, comme des haïkus.

Un roman pur, bouleversant.

 

NEIGE

Les feuilles brunes et jaunes et rouges de l’automne sont devenues poussière.

Le ciel blanc s’ouvre.

Soudain, la neige. 

C’est l’hiver

Leave a Comment


3 × un =