Marie
Écrit par
Blogueuse Kids
15 mai 2017 |  1 like   |  60 vues

Hand Spinner go ! Go ! Go !

« Bonjour, vous avez encore des trucs spinner s’il vous plait ? » « Allô ? Oui bonjour j’appelle pour savoir si vous avez encore un jeu que mon fils cherche. C’est le (longue hésitation sur l’accent et la prononciation) handspin…. »

hand spinnerVoici une chronique qui sera l’hommage des courageux, des plus braves : les parents qui courent tous les magasins de Suisse et les vendeurs de ces fameux magasins qui voient les parents à bout de souffle et de patience essayer de trouver le Hand Spinner que son enfant lui réclame depuis plusieurs jours dans les larmes et les cris.

Alors le Hand Spinner c’est quoi ? A première vue, si vous êtes néophyte (un adulte le plus souvent) c’est une toupie faite de roulements à billes, qui tourne vite, longtemps, à 2 ou 3 branches, arrondies ou pointues, voire en forme de Batman !

hand spinner blancMais qui a bien pu inventer cela qui a du le rendre richissime maintenant ? Qui est l’heureux détenteur du brevet ?

Et bien c’est une femme américaine : Catherine Hettinger il y a 10 de cela ! Mais, ce jouet inventé fortuitement (comme beaucoup d’ailleurs) n’a pas trouvé son public à l’époque et Mme Hettinger a revendu le brevet en 2005. Quelques temps plus tard, il est devenu la coqueluche des enfants autistes, hyperactifs qui voient en cette toupie un outil pour fixer leur attention et les apaiser.

De cet objet thérapeutique, on passe à l’objet ludique et à l’objet de compét’ pour les jeunes pour être cool, à la mode, et faire des figures de dingues !

Bon cette partie là, je ne l’ai pas encore comprise encore. Mais il semble que cette toupie tourne sur toutes les surfaces ou en équilibre sur votre doigt. Les plus aguerris la font passer d’un doigt à un autre sans la faire tomber, en font tourner plusieurs et j’en passe et des meilleures !

hand spinner 3Plusieurs modèles existent, le plus courant étant le trois branches en coloris variés, les prix allant en général de 9.90- à 12.90-.

Actuellement en commande dans vos Fnac, très prochainement dans vos mains. Un dernier conseil cependant pour les parents : n’espérez pas vous déstresser après cette folle course avec cet objet…Ça ne marche pas sur tout le monde !

Leave a Comment