Retour home
Marie
Écrit par
Blogueuse Kids
30 sept. 2017 |  1 like   |  38 vues

Hanazuki… Quoi qu’est-ce ?

Hier nous avons eu la grande surprise de recevoir un immense présentoir, rempli, plein de couleurs et avec des personnages vraiment étranges… Des couleurs flashy, de grands yeux ronds très expressifs, tantôt tristes, tantôt heureux, tantôt colériques, il s’agit de la gamme Hanazuki !

hanazuki gamme

Bon, il faut bien l’avouer, je n’en avais jamais entendu parler… J’ai donc décidé de jouer à la détective afin de savoir s’il s’agissait ici du nouveau pokémon ou des nouveaux shopkins, si nous allions être assaillis par une foule en délire dans les prochaines semaines pour pouvoir mettre ces drôles de bestioles sous le sapin.

Étape 1 de ma recherche : consultation du site Hasbro. Le concept est éclairci : Hanazuki, c’est le nom d’une jeune fille qui vit sur une lune (il y en a plusieurs) et qui a pour mission de la protéger ainsi que ses habitants, elle est « une fleur de lune ». Pour cela, elle va essayer plusieurs techniques et va découvrir qu’exprimer ses émotions sera sa meilleure arme. Elle évolue entourée d’être les plus étranges et mignons les uns des autres, dans un look proche des mangas, tels que les Hemkas ou Little Dreamer, sans oublier, mon préféré, Sleepy Unicorn. Bien sûr, qui dit protectrice dit ennemie : Kiazuki, également fleur de lune, entretient une colère depuis de longue date contre tout le monde, désespérée de voir ce que sa lune devient.

Le cadre est posé : on surfe sur la vague Vice Versa et sur le thème des émotions, thème cher aux cœurs des éditeurs, professeurs, parents ces derniers mois, le tout associé à une réflexion écologique, réflexion également fondamentale à l’heure actuelle.

Le site à visiter ici : l’univers Hanazuki

 

Étape 2 de mon enquête : la recherche Google ! Et là, je découvre toute la puissance et l’intelligence d’Hasbro… Ils ont carrément créé des animations vidéos que les enfants peuvent suivre sur internet !

En ligne depuis début janvier 2017, de nombreux épisodes sont sortis et ont fidélisé les petits téléspectateurs.

 

Enfin, étape 3 de ma recherche : quels sont les produits dérivés existants ? Bon, là il faut dire que c’était m’attaquer à un gros morceau ! Il existe donc pas moins de 175 mini figurines à collectionner, des peluches humeur représentant les Hemkas ainsi qu’un bracelet connecté en bluetooth pour déterminer les humeurs de votre bambin, le tout en lien avec une application en ligne.

hanazuki 2 hanazukihanazuki 5

Conclusion, il ne s’agit pas d’une science exacte, c’est sûr, mais au vu de tout ce battage médiatique et au vu de l’utilité de ces produits (ils permettent d’engager une vraie réflexion et conversation autour des émotions de vos petits), cette mode est à surveiller de près et à envisager comme cadeau fétiche pour cette fin d’année !

Leave a Comment


un + deux =