Margaud
Écrit par
Blogueuse
30 octobre 2014 |  0 like   |  2 vues

Halloween, c’est pas que pour les grands

Les films d’horreur, les maquillages gores, etc. Nous sommes bien sur dans la période d’Halloween! Et même si les films d’horreurs (les vrais) sont plutôt pour les grands et les courageux, les enfants aussi ont droit de vouloir participer.

 

hall

 

Les Piny Pon, ces petites poupées qu’on pourrait presque apparentées à nos Polly Pocket de l’époque, permettent aux petites filles (surtout) d’inventer mille aventures. Il existe pleins de personnages différentes et autant d’accessoires. Forcément durant le mois d’octobre elles ont revêtus leurs costumes d’Halloween. Sorcière, vampire, momie et monstre de Frankenstein sont à l’honneur chez poupées.

En restant dans le monde des poupées, je vous présente Eléanor. Comme ça, elle n’inspire pas confiance. Mais les lecteurs de 10 ans et plus vont adorer cette histoire qui mêle ; jeu de rôle, aventure et secret macabre. Les trois protagoniste découvre cette poupée qui serait, apparemment, faite en porcelaine d’os de petite fille. Charmant n’est-ce pas ?

Pour les gribouilleurs et autres artistes en herbes, on se tourne vers « Mon super cahier de ratatinage » chez P’tit Glénat. Ils vont encore plus loin avec leur collection Comment ratatiner… qui connait un franc succès chez les albums. Au lieu de seulement voir les monstres, sorcières et autres cauchemars se faire ratatiner, l’enfant va pouvoir le faire lui même grâce à ces crayons, des ciseaux et bien plus encore! Si c’est pas cool ça.

Et on termine avec un jeu « Fantômes de minuit ». Il est 22h et les petits fantômes hantent la vieille horloge. Il faut vite les faire rentrer avant que sonne minuit. Mais ils se cachent et s’amusent à avancer l’heure quand vous les perdez de vue. Un jeu de mémoire amusant où tout le monde coopère pour gagner contre le jeu.

 

Avec tout ça, vous avez de quoi passer un bon 31 octobre!

Joyeux Halloween

Leave a Comment