Retour home

Écrit par
blogueur
11 novembre 2014 |  0 like   |  0 vues

Half Bad de Sally Green

9782745965806,0-2285232L’histoire se déroule dans notre présent, en Angleterre. Des clans de sorciers vivent secrètement au milieu des humains. D’un côté, les sorciers Blancs, représentant le Bien et de l’autre, les sorciers Noirs représentant le Mal.

La naissance d’un garçon se prénommant Nathan va bouleverser l’ordre établi par les sorciers Blancs. Nous rencontrons ce personnage à l’aube de son adolescence. On découvre qu’il est un semi-code, autrement dit, il ne correspond pas aux normes du monde des sorciers. Né d’une union entre une sorcière Blanche et un sorcier Noir, notre jeune homme peine à trouver sa place. Sa mère s’est suicidée lorsqu’il était enfant, on suppose qu’elle n’a pas supporté la particularité de Nathan. Son père, Marius, est en cavale. Il est redouté de tous, reconnu pour être d’une grande cruauté envers les sorciers Blancs.

Rapidement, Nathan apparaît comme une menace pour la société dans laquelle il vit. Son caractère se forge face aux difficultés qu’il rencontre. Malgré sa différence, des sentiments amoureux le gagne au contact d’Annalise, une sorcière Blanche de lignée pure. Surveillé, traqué, enfermé, détesté, il se bat pour SA liberté d’exister.

Pour tout comprendre, il doit retrouver son père. A l’occasion de ses 17 ans, il recevra un don lors d’une cérémonie. Aura-t-il un lien avec son pouvoir d’auto-guérison ?

Sally Green tient en haleine son lecteur. Dans un environnement sombre et violent, elle réussit le tour de force de retenir l’intérêt. Ce texte addictif va envoûter tous les adolescents adorateurs de fantastique hors norme. Les personnages ont de vrais personnalités bien définies et très fortes. Découvrez le premier volume de cette trilogie, le prochain est prévu pour mars 2015. Et moi, j’attends déjà la suite avec impatience…

Leave a Comment


un × quatre =