Retour home
Margaud
Écrit par
Blogueuse
10 avril 2013 |  0 like   |  19 vues

Fantasy : jeu magique et avis mitigé

Le fournisseur de jeu Asmodee, bien connu pour les fameux Time’s Up, Loup-Garous et Dobble contenu dans leurs petites boîtes de cartes qu’on emporte partout pour des soirées amusantes. Parmi cette gamme Fantasy avait particulièrement retenu mon attention, boîte mystérieuse et surtout jouable à deux, le jeu atterrit dans mes tests de la semaine.

 

Première aspect du jeu quand on ouvre la boîte, un simple paquet de cartes et une toute petite notice de jeu. Je tombe amoureuse des cartes, magnifiquement illustré par Franck Dion qui réalise ici un très beau travail. On mélange et c’est partie pour 15 minutes de jeu. On distribue 5 cartes par joueurs et le but est de créer le plus grand peuple de la forêt devant soit à la fin de la partie. Chacun son tour, les joueurs vont poser une carte devant eux et appliquer le pouvoir qui y est décrit. Petit à petit le pouvoir des différentes cartes vont permettre aux joueurs de subtiliser des cartes aux autres participants pour faire gonfler son propre peuple. Chacun doit faire preuve de finesse et de stratégie pour ne pas se faire avoir par les autres.

Le fait d’y jouer à deux n’est pas des plus intéressant, et c’est certainement ce qui m’a le plus déçu avec ce jeu. Etant une grande fan de Time’s Up et du Loup-garous qui se jouent en général à beaucoup plus, j’ai été un peu déboussolée par la rapidité de la partie et l’inconvénient de n’être que deux joueurs. La carte Farfadet qui permet d’échanger son peuple avec celui de l’un des joueurs n’est pas des plus fun si l’on est que deux. La partie prend certainement plus d’impact à plusieurs.

 

Un bon jeu de stratégie avec de belles cartes. Bien que jouable à deux joueurs, je conseil d’être quatre.

Leave a Comment


7 + dix-neuf =