Retour home
Margaud
Écrit par
Blogueuse
11 sept. 2013 |  0 like   |  23 vues

Epic, un film epic !

epic-la-bataille-du-royaume-secret-afficheSi je vous dis qu’ »Epic » et « Les cinq légendes » font partie de la même famille, vous me croyez ? Vous pensez peut être que c’est le jour et la nuit. Et pourtant, ils ont un lien. En effet à la base les deux proviennent de l’imagination de William Joyce. Malheureusement pour nous, pauvre francophones, très peu de ses livres ont été traduit pour l’instant.

 

A la base « Epic » était donc un livre, comme beaucoup de films. Mais il a prit vie grâce au réalisateur Chris Wedge qui nous a déjà fait rire avec « l’Âge de Glace » et « Rio ».

 

« Epic » en quelques mots c’est ; une aventure haute en couleur, des rires, des larmes et un décor sublime. Nous allons plonger dans un monde que nous ne soupçonnons pas avec Mary-Katherine, cette jeune fille a les pieds sur terre et ne croit pas aux fantaisies de son père qui lui croit dur comme fer qu’un petit peuple vit dans la forêt.

Sans le vouloir, Mary-Katherine va le découvrir à ses dépens. Elle atterrit parmi les hommes feuilles alors qu’une guerre fait rage, et contre toute attente elle va devoir porter le destin de cette tribu entre ses mains.

Il n’y a que des bons points dans ce dessin animé. On se retrouve plongé dans la forêt, qui a été réalisée avec la plus grande finesse et avec des couleurs éclatantes. L’univers minuscules des hommes feuilles a été recréé à la perfection, car la réalisation a tenu compte du fait que notre monde est totalement différent pour eux, ces différences ne sont jamais misent de côté.

 

Grâce à ces personnages « Epic » mêle rire et larmes avec brio. Nous avons la chance de pouvoir découvrir actuellement des dessins animés qui mettent la romance un peu de côté et qui mettent en avant d’autres thèmes. Mary-Katherine et Nod se chamaillent dès leur première rencontre, et si l’on peut croire que cela aboutira à quelque chose de trop sérieux pour l’histoire, il n’en est rien. En effet la limace et l’escargot leur voleraient presque la vedette, grâce à des situations loufoques et drôles, qui amuseront tout le monde.

On retrouve toute fois un message un peu plus écolo dans le fond. L’histoire évoluant pratiquement que dans la forêt il est difficile de ne pas voir ce message, et pourtant il n’est pas dérangeant.

 

« Epic » est un coup de coeur et le retrouver en DVD aujourd’hui, c’est que du bonheur.

 

Leave a Comment


trois + 5 =