Écrit par
blogueur
06 décembre 2013 |  0 like   |  8 vues

En attendant Noël

A l’approche de Noël, nos bloggeuses Margaud et Pauline ont été publiées dans le magazine culturel Go Out.

Idées cadeau ou pour faire patienter les p’tits loups, nos spécialistes KIDS vous proposent leurs coups de cœur.

 

Les choix de Margaud

Les plus belles histoires de Noël (3-6 ans)

les plus belles histoiresFaire patienter les enfants alors que Noël approche c’est toujours un challenge pour les parents. Les plus belles histoires de chez Fleurus ne sont pas pour la première fois dans mes coups de cœur. La maison d’édition sait comment plaire à tout le monde grâce à un ouvrage de qualité et à petit prix. Plus d’une quarantaine d’histoires sur le thème de Noël qui permettra aux petits de tenir le coup jusqu’à l’ouverture des cadeaux.

Je privilégie ce genre d’ouvrage car grâce à leurs illustrations simples, belles et variées, les histoires sont plus vivantes. Les contes ne font pas plus de trois pages chacun ce qui évite que l’enfant ne se lasse. Un format pratique car il se range facilement dans n’importe quelle bibliothèque.

 Décorations de Noël à découper, plier et coller (5-8 ans)

Les fêtes approchent, la neige tombe déjà et il faut bien occuper nos chères têtes blondes. Quoi de mieux qu’un bricolage sur le thème de Noël pour attendre le jour J ? Les éditions Usborne sont passées maître dans l’art de faire des livres deDécoration de noël bricolage de qualité. Ici les explications  des six créations différentes sont dans la couverture du livre, qui se déplie, ce qui permet d’avoir une vue globale sur les étapes qu’il faut suivre pas à pas pour chaque bricolage.

Le reste du livre fournit de magnifiques feuilles de la taille du livre, sur le thème de Noël et qui permettront aux décorations d’être de saison. Par la suite, s’il ne vous reste plus aucune feuille, rien ne vous empêche de prendre les vôtres, ou de différents motifs et de recommencer ces bricolages.

 Comment bien attendre les fêtes ? Que ce soit grâce à des histoires, ou des bricolages le temps va passer vite jusqu’à Noël !

 

Les choix de Pauline

A l’approche de Noël, on pense déjà au cadeau idéal pour les enfants. Je vais vous répondre « tablette tactile ». Aujourd’hui, on trouve de nombreuses tablettes adaptées aux enfants. En voici deux particulièrement intéressantes.

 La tablette Gulli (dès 5 ans)
GulliPouvant contenir plusieurs profils, elle peut convenir aux enfants, comme aux parents. Il suffit de bien la paramétrer : profil enfant ou adulte, déterminer l’âge de l’enfant, choisir si on autorise un accès complet, limité ou inexistant à internet, choisir les jeux (Angry birds, Fruit ninja…) mais aussi des jeux éducatifs (apprendre les lettres, les chiffres, le calcul, l’heure…). Sachez également qu’il est possible de gérer le temps d’utilisation afin que la tablette s’éteigne au bout d’un certain temps. Cette tablette, qui contient également une caméra à l’avant et une à l’arrière, permet d’avoir un contrôle parental renforcé. Les enfants peuvent s’amuser en toute tranquillité !

 

La tablette Storio 2 (dès 3 ans)
Sans connexion internet, elle ne nécessite pas de contrôle parental. Elle contient 15 applications : des livres racontés àstorio 2 haute voix, des jeux, un objectif rotatif pour prendre des photos et vidéos et un lecteur MP3. Il est également possible de télécharger du contenu supplémentaire qui permet de regarder des dessins animés, d’apprendre à lire, de dessiner ou encore de colorier. Avantage non négligeable, cette tablette est antichoc !

De quoi faire entrer les enfants dans le monde des tablettes tactiles en toute sécurité.

Leave a Comment