Retour home
Margaud
Écrit par
Blogueuse
18 décembre 2015 |  0 like   |  180 vues

Les dessins animés de mon enfance, en DVD

On a tous ces films, ces dessins animés qui ont bercés notre enfance. Ceux qu’on regarde aujourd’hui avec beaucoup de nostalgie. Certains n’existent plus, n’ont jamais été réédités en DVD, mais pour d’autres on les trouve encore. On partage ça avec les petits d’aujourd’hui, et pour Noël ça ne peut que faire plaisir!

 

affiche-anastasia-1-1« Anastasia » et « Poucelina« , ces princesses non Disney qui en jettent!poucelina-affiche_151231_36104

 

« Anastasia » fait partie de mes plus gros coups de coeur visuel de tout les temps. Les dessins sont à tomber, les musiques me donnent des frissons et l’histoire est loin d’être niaise. En effet la jeune Ania se retrouve libre après avoir passer de nombreuses années dans un orphelinat. Un pendetif qu’elle porte depuis toujours lui indique que quelqu’un doit l’attendre à Paris, peut être enfin sa famille. Elle décide donc de partir de Russie pour la France. Mais quand on a pas un sous en poche et qu’on tombe sur Dimitri qui propose justement de se rendre à Paris, l’occasion est trop belle, quitte à mentir à une pauvre vieille femme… C’est avant tout la légende des Romanov qu’on aborde ici. Et la survie miraculeuse de la petite dernière de la famille, Anastasia.

 

« Poucelina » a un tout autre destin. Elle fait partie d’un peuple de petite taille et va vivre et grandir chez une paysanne. Tout se passe bien jusqu’au jour où elle rencontre Cornelius, le prince des fées. Il fait la même taille qu’elle mais possède des ailes en plus. Cornelius promet à Poucelina de revenir la chercher le lendemain, mais entre temps de nombreuses autres créatures convoitent la jeune fille. Commence alors une véritable course contre la montre pour les deux amoureux, car ils doivent se retrouver avant l’hiver.

 

 

il-etait-une-fois...-la-vie-poster_258869_39920« Il était une fois » et « Petit Pied« , quand l’histoire prend tout son sens…Le_Petit_Dinosaure_et_la_Vallee_des_merveilles

 

« Il était une fois… » est certainement l’une des séries dessins animés les plus ludique et intelligente du siècle dernier. Sous plusieurs émissions, Maestro abordent différents sujets allant de l’histoire, au corps humain en passant par l’espace. Pour ma part ce sont les épisodes sur le corps humain qui m’ont le plus intéressés quand j’étais enfant. J’imaginais tous ces globules blancs et ces virus qui menaient leur petite vie tranquille dans mon corps. Ce qui est sur, ce qu’on ne regarde plus jamais un petit bobo ou un rhume de la même manière après cela.

 

« Petit pied » fait partie de ces personnages pour qui il n’aurait dû y avoir qu’une seule aventure. Mais non, 13 DVD plus tard le petit dinosaure est toujours là. Mais qu’importe, c’est bien sur le premier « et la vallée des merveilles » qui m’aura transmit cette passion pour les dinos. L’histoire de Petit Pied le diplodocus est digne des pires épisodes des « Animaux du bois de Quat’sous »! En effet il perd sa maman et se retrouve séparé de ses grands-parents, il doit donc prendre son courage à deux… quatre pattes et retrouver la fameuse vallée des merveilles. Il se retrouve vite accompagné d’une joyeuse petite bande de bébés dinos perdus tout comme lui. Mais bien sur le danger rode, car Dent-tranchante est le plus féroce de tous, et n’hésitera pas à croquer tout ce qui se trouve sur son passage.

 

Ces dessins animés ont bercés mon enfance, et je serais ravie de les faire découvrir aux enfants de maintenant. Parce que certes le « c’était mieux avant » n’est pas toujours fondé, mais là…

Leave a Comment