Retour home
Sabrina
Écrit par
BLOGUEUSE Kids
20 juillet 2019 |  2 likes   |  37 vues

Du cultissime dans nos albums pour enfants !

Vous connaissez sûrement ce moment en pleine période de fêtes de fin d’année, où les chaines de télévision ne font que passer les incontournables films culte ?

Et bien figurez vous qu’ils nous les ont sortis AUSSI en album illustré pour le plus grand bonheur des petits, et évidemment des moins petits !

« Retour vers le futur », « Karaté Kid » ou même encore « X-files » et « Buffy contre les vampires », la collection s’étend sur plusieurs classique.

Si certains films tirent sur la science fiction ou carrément sur l’horreur, ne paniquez pas ! Ils ont tous été adapté à l’enfant pour éviter de le terroriser et de l’empêcher (vous empêcher aussi) de dormir.

Nous retrouvons par exemple Buffy enfant, qui la nuit, entend quelque choses (quelqu’un ?) gratter et gronder à travers la porte de son placard… C’est naturellement que Gilles (prononcé Jaïls, ils le précisent bien dans le livre hein !) la pousse à combattre ses peurs car ce n’est pas une enfant comme les autres…
Bien évidemment la fin est adorable, avec une jolie morale qu’on aime bien !

Kim Smith,

l’illustratrice de plusieurs livres pour enfants

Dans ces albums, on retrouve les traits ronds et les couleurs vives de cette merveilleuse illustratrice qu’est Kim Smith. On redécouvre les personnages phares de notre enfance. De quoi nous rappeler de bon souvenirs, ou d’en créer de nouveau. N’oubliez pas le pop’corn, le chocolat chaud et le pyjama de Noël pour vous mettre dans l’ambiance. (Chouchou lui, il adore ce pyjama ! Du coup il le porte toute l’année…)

© Diane + Mike Photography

« Maman, j’ai raté l’avion »

le p’tit blondinet farfelu en dessins

Le petit Kévin McCallister, interprété dans le film par Macaulay Culkin (38 ans maintenant, ce qui ne nous rajeunit pas…) a huit ans. Trois jours avant Noël, la famille McCallister s’apprête à partir en vacances, sauf Kévin qui ne fait que des bêtises.
Puni dans sa chambre, il fait le vœu que sa famille disparaisse. Il ne s’attendait pas à ce que ça marche !
Pssst, comme pour le film, il y aura aussi une suite prévu pour novembre 2019 : « Maman j’ai ENCORE raté l’avion » !

Avouez, que vous en tant que parent, ce film vous a traumatisé ?!

Voilà mes p’tits chats,

Des petits albums CULTISSIMES pour vos bambins !
J’espère que cette petite découverte vous a plu.

Bisous bisous

Leave a Comment