Retour home
Marie
Écrit par
Blogueuse Kids
07 mars 2017 |  1 like   |  6 vues

Deux nouveautés fantastiques à découvrir !

Dans ma lancée des nouveautés, à la suite des blockbusters et des nouveautés récits de vie, je vous présente deux nouveautés d’un genre plus fantastique… nouveautés qui commencent à faire parler d’elles. A vos blocs-notes !

  • Power Club, tome 1 : l’apprentissage d’Alain Gagnol aux éditions Syros

powerclubDans un monde où la société ne reconnait qu’une seule chose, la perfection, un club s’est créé : le Power Club. Très sélectif, réservé uniquement aux plus riches et aux plus hype, le Power Club a une force particulièrement enviée : il donne à ses membres l’accès à une technologie inédite, les boosters. Un nom très banal pour définir un produit exceptionnel, une technologie permettant de de sur-développer les sens de celui qui la reçoit, d’en faire un super héros et ainsi de devenir la coqueluche du peuple, constamment sous le feu des projecteurs.

Et c’est cette magnifique opportunité que va recevoir notre (futur super) héroïne, Anna, le jour de ses 17 ans, sous la forme d’un bon d’adhésion au club. Mais elle va rapidement découvrir qu’être adulée a une contrepartie, bien moins glorieuse… la publicité et les sponsors, tel un pur produit marketing, et l’immoralité jamais très loin.

Face à ces paillettes et surtout ces supers pouvoirs, Anna va tenter de garder les pieds sur terre tout en découvrant les dessous de cette machine ultra-puissante…

Dès 13 ans

 

  • Le livre de perle de Timothée de Fombelle, sorti enfin en poche aux éditions Gallimard, collection Pôle Fiction.

livre perleOk, ce n’est pas une vraie nouveauté. Malgré tout, je décide de vous le présenter dans cet article au titre accrocheur (futée non ?).

Joshua Perle est un être qui vient d’un pays lointain. Son drame ? Personne ne croit à ce pays et lui, non seulement il sait qu’il existe, mais il y a laissé l’amour de sa vie.

Pris au piège dans notre monde, notre histoire, il n’aura de cesse de trouver une solution pour retourner dans sa vie. Une course folle contre la montre, contre la durée éphémère d’une vie !

Comme à son habitude, Timothée de Fombelle nous embarque directement dans son univers mêlant poésie et féerie, avec ici une pointe d’amour !

Dès 12 ans !

Leave a Comment