Marie
Écrit par
Blogueuse Kids
08 mars 2017 |  1 like   |  10 vues

Deux albums du mois !

Les nouveautés du mois de Mars !

Il semble que le chiffre 2 soit un bon chiffre en ce moment, je note une certaine récurrence dans mes articles !

Je viens de rentrer, enfin, quelques nouveautés albums pour enfants et une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, dans le lot, deux sont vraiment chouettes.

albums pour enfants

Tout est magie de Meg McLaren aux éditions Kaléidoscope

M. Magicien est la plus grand magicien de tous les temps. Oui. Il est époustouflant ! Mais on ne sait pas que ce talent n’est possible que grâce Houdini.

Houdini c’est l’assistant de rêve, celui qui rend les tours sans accroc possibles. C’est le lapin que M. Magicien a embauché pour être « l’homme de l’ombre ». Et c’est pas un job évident. Il faut gérer le trac des artistes, leurs difficultés de synchronisation, leur mécompréhension des consignes (non la pomme sur la tête n’est pas faite pour être mangée…) et tout cela sans jamais être celui qui brille sur les planches. A moins qu’une banane maline entre en scène…

Un album pour enfants drôle et magique à découvrir ici !

Le petit chat de Lina de Komako Sakai et Lee aux éditions Ecole des Loisirs

Une histoire très simple, un moment de douceur et de poésie sur quelques pages. Une maman et sa fille, tranquillement au chaud dans leur maison, entendent un chat miauler derrière leur porte d’entrée. Intriguées, elles ouvrent et se trouvent nez à nez avec une maman chat et ses petits… Un dialogue sans mot s’ensuit, la féline leur demande d’adopter et de mettre à l’abri son petit le plus faible et fragile, ce qu’elles font sans hésiter.

C’est ainsi que commence la nouvelle vie de ce petit chat, qui va devenir l’ami le plus proche de notre jeune héroïne.

Il me semble important de préciser que les illustrations sont magnifiques et le chat particulièrement réaliste. On aurait envie de le blottir contre nous…

Découvrez-le ici.

livre enfants

Je vous laisse découvrir ces deux albums pour enfants et à bientôt pour de nouveaux conseils !

Leave a Comment