Retour home
Margaud
Écrit par
Blogueuse
07 août 2013 |  0 like   |  4 vues

Des histoires pour le pot

Pour les petits l’étape du pot est importante et pour les parents pas toujours facile à aborder. Heureusement que les meilleurs héros des enfants ont tous du passer par le pot, ils sont tous là pour leur montrer l’exemple. Un petit top s’impose dans l’histoire du pot.

1. « Le pot ça sert à quoi ? »

Un petit lionceau qui est persuadé de tenir entre les mains un nouveau jouet. Alors quand tous ses amis se moque de lui car il ne l’utilise pas comme il faut, il remédie vite à ça ! Il sait enfin qu’il est fait pour faire pipi dedans. C’est agréable d’être un grand !

Avec ses pages plastifiées, ce livre fait partie de la collection « Ca sert à quoi », qui propose un large choix de titre avec pleins de tranches de vie qui concerne les petits. Le pot est un des plus importants de la collection, car il permet aux enfants de se rendre compte que s’ils veulent être traités comme des grands il faut utiliser comme il faut son pot.

 

2. « Sur le pot »

Un livre animé qui permet à l’enfant de comprendre ce qu’il doit faire avec ce drôle d’objet. Les petites tirettes offrent de chouettes animations accompagnées d’un texte cour et adapté.

Parfait pour les tous petits, avec ses pages en carton le livre est résistant et malléable.

 

3. « P’tit Loup ca sur le pot »

Auzou éveil propose le personnage du Loup dans une série pour les tous petits. On retrouve obligatoirement le passage du pot et le Loup a un peu de peine à cerner ce nouvel objet.

Ce n’est pas un nid pour les oiseaux, ni une maison pour la tortue et encore moins un chapeau. Heureusement que maman est là pour lui expliquer, et ça tombe bien p’tit Loup à une envie pressente soudainement.

Il est lui aussi avec des pages plastifiées, et le personnage du Loup est un incontournable pour les enfants, il ravira tout le monde.

 

Il en existe encore bien d’autres, et du coup on a certainement un titre qui correspond à votre enfant et vous dans nos rayons.

Leave a Comment


3 + quinze =