Retour home
Marie
Écrit par
Blogueuse
27 juin 2017 |  2 likes   |  33 vues

Découvrez la nouvelle destination de rêve…. la Suisse !

L’été c’est le temps de toutes les folies… Partir sur une île paradisiaque, faire un trek dans des contrées lointaines, faire le shopping du siècle à New-York ou s’isoler dans un coin sauvage et nordique.
Ou alors vous pouvez faire ce à quoi grand nombre d’autochtones ne pensent jamais : partir en famille à la découverte détaillée de votre pays tant aimé, la Suisse !
Un tel voyage ne se fait pas à la légère. Pourquoi ? Car si vous ne préparez rien, vous vous retrouverez à faire visiter à vos enfants les choses les plus vues et connues sans leur donner le goût de la découverte et de l’aventure. Dommage.
Alors un petit tour d’horizon des livres qui vous permettront d’introduire votre périple auprès des plus jeunes …
1-    Deux nouveautés pour cet été : Mes p’tits contes du canton de Genève, tome 2  et Mes p’tits contes du canton de Vaud, Tome 2.
Enfin, plusieurs années après les premiers tomes, on repart à la découverte de nos cantons avec des contes que l’on lit le soir aux petits !
2-    La série de Christine Pompéi : « >les aventures de Maëlys. A ce jour, 14 tomes sont parus mettant en scène Maëlys et son camarade Lucien, dans des aventures et des enquêtes aux quatre coins de Suisse. Cela vous permettra de marcher sur les pas de nos jeunes héros !
3-   « >Cherche et trouve géant de la Suisse : quoi de mieux qu’un immense album à poser au sol, avec des paysages représentant la faune et la flore suisse pour permettre à toute votre famille d’apprécier ce qu’elle verra lors de votre périple estival ?
4-  « >Mon premier atlas de Suisse : évidement, il permettra à tous de vous repérer et de comprendre un peu mieux la culture ou l’histoire des endroits que vous traverserez.
A ce stade, la culture générale nationale commence à être bien ancrée chez vos enfants. Ils ont une idée générale de la géographie, des mœurs, de la faune, la flore, la nourriture et des croyances.
Ma partie de bloggeuse jeunesse est donc terminée, mais je sens bien que si je vous laisse comme cela, sans plus d’aide, vous serez frustrés.

 

Donc en bonus, je vous mets 4 guides qui peuvent réellement être vos alliés dans l’organisation de vos vacances :
1 – Le guide des randos en famille : les 50 plus belles balades de Suisse Romande, éditions Général Média
2 – Le guide des balades à vélo : les 60 plus beaux parcours de Suisse Romande en famille, éditions Général Média.
3 – Les randonnées d’Eloïse dans le Chablais vaudois et le Bas-Valais: 20 itinéraires pour poussettes et jeunes marcheurs, édition Slatkine.
4 – Les randonnées d’Eloïse en Valais central : 20 itinéraires pour poussettes et jeunes marcheurs, édition Slatkine.

Pensez à prendre des photos de votre périple !

Leave a Comment


quatorze + 2 =