Retour home
Margaud
Écrit par
Blogueuse
25 sept. 2013 |  0 like   |  43 vues

La cuisine à tous les âges

Les rayons de cuisines proposent chaque années des coffrets innovants et de plus en plus de livre avec toujours de nouvelles recettes originales. A force de voir maman ou papa se tenir derrière les fourneaux on aura pu remarquer que les enfants veulent s’y mettre eux aussi. L’émission Master Chef avait fait une édition spécialement pour les enfants, ou les concurrents n’étaient pas majeur, bonne ou mauvaise idée, quoiqu’il en soit apprendre à cuisiner est avant tout un plaisir.

J’ai très souvent des parents qui cherchent désespérément des livres simples pour faire un atelier cuisine avec leurs enfants, quitte à juste mélanger la pâte et décorer les biscuits, mais maintenant les éditeurs vont plus loin et on lancé sur le marché depuis quelques années les livres de cuisine adapté aux kids.

 

9782263063435, 0-1705990

 

Je parlais de Master Chef un peu plus haut, et bien les éditions Solar n’ont pas hésité à voguer sur cette vague en sortant dernièrement leur « Master Chef Junior Je suis le chef ». 60 recettes toutes plus alléchantes les unes que les autre, et personnellement j’ai craqué pour la simplicité de leurs recettes. Un livre bien présenté et surtout très complet. Avec de belles photos et des pages bien agencées ou les enfants peuvent tout voir en un coup d’oeil. Un onglet technique pour apprendre à maîtriser les gestes incontournables des plus grands, le zoom produit pour savoir cuisiner et conserver les aliments et des astuces pour ajouter une petite touche différente aux plats.

Le petit plus de ce livre ce sont ses bonus à la fin de l’ouvrage avec 10 planches pour apprendre à identifier fruits, légumes, poissons, fromages, aromates et ustensiles. Et le calendrier des fruits et légumes de saisons, pour savoir choisir ses produits selon la saison. A partir de 8 ans, un livre idéal pour tous les jeunes cuisiniers.

 

9781409514589, 0-578019

 

Mais parce que les petits veulent en général toujours apporter leur aide en cuisine, la famille des Contes de la ferme ne les a pas oublier et sort « La cuisine des enfants ». Des recettes beaucoup plus simple, avec la confection par exemple de crêpes et de biscuits. L’avantage de celui-ci, pour les plus jeunes, ce sont les dessins étapes par étapes qui montrent aux enfants comment réaliser pas à pas leur recette. Les petits personnages de la série accompagnent pour chaque recette les apprentis cuisiniers. Un vrai succès chez les 4 ans et plus.

 

Vous l’aurez comprit, la cuisine se fait maintenant à tous les âges et est devenu un véritable atelier du mercredi après-midi. Ces deux livres, ainsi que bien d’autres vous attendent dans nos rayons Kids pour que tout le monde trouve du plaisir à cuisiner.

 

 

Leave a Comment


cinq × un =