Retour home
Marie
Écrit par
Blogueuse Kids
18 décembre 2017 |  0 like   |  10 vues

Critère n°2 : trouver un épais et beau roman #1

Le second critère courant de cette fin d’année est : « bonjour, je cherche un livre pour un jeune qui adore lire, il faudrait qu’il soit assez gros et avec une belle couverture, un bel objet. »

Et comme j’essaie d’être professionnelle, dans les ouvrages que je vais vous présenter ici, j’associe « épais, beau » à bien écrit !

Commençons par l’indétrônable, le grand, l’extraordinaire Philip Pullman qui nous gâte en cette fin d’année avec deux pavés…

1- La Belle Sauvage, premier tome de la Trilogie de la Poussière (éditions Gallimard)

La-belle-sauvageMalcolm, 11 ans, vit à l’auberge des ses parents : l’auberge de la Truite. Il a deux passions : son bateau « la Belle Sauvage » et faire le service à table. Cette dernière vous semble étonnante ? Pas tant que ça…Plus il est proche, plus il peut écouter les aventures, secrets et préoccupations des voyageurs surprenants qui passent les portes. Cette curiosité finalement bien placée lui permettra de découvrir qu’un bébé prénommé Lyra, accompagné d’un daemon, est gardé au prieuré d’à côté, et qu’il est la proie de personnes mal-famées. Sans hésiter, Malcolm, notre jeune héros, accompagné d’Alice, vont embarquer avec cette petite fille à bord du bateau afin de lui sauver la vie.

Une épopée héroïque, une aventure comme Pullman sait les faire. Vous y retrouverez avec plaisir et délectation l’ambiance qui aura bercé votre jeunesse… Cela nous fait une belle transition vers le numéro 2…

Dès 10 ans.

 

2- A la Croisée des Mondes, trilogie (éditions Gallimard)

croisée des mondesJe ne voudrais pas vous faire offense en vous présentant cette trilogie quasiment aussi renommée qu’Harry Potter il y de cela quelques années…. Je vais donc me contenter de vous rappeler rapidement les faits : Lyra, après avoir été protégée et chérie par Malcolm, fait ses études dans une prestigieuse université anglaise. Malgré un parcours presque commun, elle est toujours l’objet de beaucoup d’attentions par delà le monde et semble avoir une mission. Une vie mouvementée, surprenante et risquée l’attend, et c’est cette vie qui vous sera décrite dans ces trois premiers tomes parus il y a quelques années. Gallimard ayant entendu nos supplications, vous pouvez dès maintenant vous fournir de l’intégrale qui vient de paraître (un bon gros pavé!)

Dès 10 ans.

 

Retrouvez moi pour la 2e partie de ma sélection « beau et épais roman », je vous présenterai un autre univers extraordinaire…

 

 

 

 

Leave a Comment


3 × 4 =