Retour home
Marie
Écrit par
Blogueuse Kids
13 décembre 2017 |  2 likes   |  7 vues

Critère n°1 : un grand et bel album illustré.

A cette période, nous rêvons de voir nos enfants, le soir de Noël (ou le matin selon les coutumes), s’émerveiller devant un colis immense. C’est suite à cet espoir que l’une des questions assez courantes que nous pouvons entendre en librairie au mois de décembre est : « je recherche une histoire mais plutôt un grand et très beau livre, avec de belles illustrations, pour un enfant de… ».

Si vous êtes une libraire organisée, comme nous le sommes à Balexert, vous avez anticipé ce besoin et avez créé le plot dédié au critère n°1 ! Sur ce pot, nous y trouvons, entre autres, les albums suivants :

  • Jules Verne, les aventures extraordinaires (éditions Piccolia)

Jules-Verne-Les-aventures-extraordinaires
Un magnifique et immense album regroupant huit aventures mythique de Jules Verne illustrées par Baldanzi.
Un recueil qui fera voyager vos enfants aussi bien sur terre, que dans la mer ou dans l’espace, et leur permettra de découvrir les récits qui ont marqué la jeunesse de beaucoup de générations.

Dès 8 ans.

  • Le jouet des vents d’Eric Puybaret (éditions De La Martinière Jeunesse)

Dans-le-ZephirUn enfant, léger comme une plume, vole de pays en pays et découvre la vie d’êtres humains, d’insectes, de divers animaux. Ils ont tous un point commun : ils recherchent le bonheur. Mais celui-çi est insaisissable, introuvable dans le monde matériel qui les entoure. Au fil des pages, l’enfant est balayé par le vent, change de décor, de compagnon, d’attentes et nous permet de nous questionner sur le thème qui finalement est l’unique thème de toute notre vie : qu’est ce que le bonheur ?

Les dessins de Puybaret sont toujours aussi poétiques et se prêtent parfaitement à ce conte philosophique.

Dès 6 ans.

  • Moby Dick de Melville et Anton Lomaev (éditions Sabarcane)

Moby-DickL’histoire classique de Moby Dick mise en illustrations dans un album épais et très grand format, par Anton Lomaev. Un trait détaillé, des couleurs froides et sombres qui permettent de rentrer rapidement dans l’ambiance de cette histoire, de cet affrontement mythique entre le capitaine Achab et la baleine.

Dès 10 ans.

Leave a Comment


5 × 3 =