Retour home

Écrit par
blogueur
29 sept. 2014 |  0 like   |  1 vues

Contes classiques, mais pas seulement !

 le-petit-chaperon-rouge-9782035897978_0Mes contes à décorer est une nouvelle collection des éditions Larousse. Pour le moment, il existe quatre titres adaptés sous cette forme originale : Pierre et le loup, Boucle d’or et les trois ours, Le petit chaperon rouge, Les trois petits cochons. Il est vrai que les contes choisis sont très connus, je ne vous ferez pas l’offense de vous les résumer… Toutefois, je trouve cette collection innovante et pétillante. Les illustrations sont fraîches et modernes, le tout dans une adaption très proche des originaux. Tout est là pour satisfaire le plus grand nombre. L’élèment supplémentaire, ce sont les autocollants que l’on peut replacer à travers l’histoire. Cela permet d’animer un peu plus la lecture du conte et en faire un vrai moment de jeu.

 

 

 

Il existe une autre collection chez Nathan, Les Petits Cailloux, qui propose une quarantaine de titres. On y retrouve des grands classiques comme Le Petit Poucet ou Cendrillon et des moins connus comme Les amoureux du ciel ou Le Troll et les sept frères. Les illustrations sont variées, l’adaption du conte reste très classique mais c’est une valeur sûre.

la-princesse-au-petit-pois-9782092552377_0

Chez Milan, il existe la collection Mes p’tits contes pour les 3-6 ans. Ils sont parfaits pour une première découverte des contes et héros de toujours. On y trouve une vingtaine de titres comme Poucette ou La petite poule rousse. L’avantage supplémentaire, ce sont les pages plastifiées, elles sont pratiques quand on a un tout-petit remuant et destructeur. C’est peut-être un détail pour vous,  mais pour moi ça veut dire beaucoup…

poucette

Leave a Comment


4 × 4 =