Retour home
Marie
Écrit par
Blogueuse Kids
06 avril 2017 |  1 like   |  18 vues

C’est Pâques ! Spécial livres

Vous êtes prêts ? Je compte jusqu’à 3 et vous vous précipitez pour trouver tous les œufs en chocolat, les croquer goulûment, en manger le plus possible jusqu’à la crise de foie. ça c’est votre programme, parents gourmands !

Mais quid de vos petits, déjà passablement perturbés par votre comportement de choc’addict ?

Et bien, si vous êtes organisés (futés même dans ce cas), vous aurez pensé à leur acheter des petites choses en amont qui les occuperont et qui détourneront leur attention lorsque vous perdrez le contrôle.

eliott pâquesPour vous aider, voici une petite liste non exhaustive de ce que vous pourrez trouver chez nous !

  • Peppa, T’Choupi, Trotro, P’tit loup, Eliott, Masha et Michka, Martine et Miniloup sont au rendez-vous. Sous des formats différents, du tout-carton à l’album classique, ils seront vos alliés pour entretenir l’illusion dans laquelle vous plongez vos enfants à savoir que le chocolat de pâques c’est uniquement pour eux et qu’un parent pense d’abord, quelque soit le contexte, au bonheur de sa progéniture avant le sien.
  • Un imagier pour le premier âge (de 1 à 3 ans) sur la thématique tant attendue : « mon imagier de Pâques» aux éditions Nathan

 

 

Tout un panel de cahiers d’activités, plus colorés et beaux les uns des autres ! jeux paquesVoici mon top 3 :

  • « 50 activités pour Pâques » aux éditions Usborne : un paquet d’idées créatives pour préparer la plus chouette fête chocolatée qui soit !
  • « Mes jolis œufs de Pâques à décorer » aux éditions Larousse : des coloriages futés, où l’enfant doit faire travailler son sens de l’esthétique, de la précision et même de l’observation !
  • « Mes jeux de Pâques » aux éditions l’imprévu : faire un lapin en origami, retrouver son chemin dans un labyrinthe, chercher un intrus et…des animaux en pompons !

 

Consciente que des livres ne suffisent pas toujours à maintenir l’attention des petits longtemps, je vous donne rendez-vous pour un second opus sur les jeux ! A découvrir ici !

Leave a Comment


11 + un =