Rémi
Écrit par
blogueur Kids
20 mars 2015 |  0 like   |  1 vues

C’est l’un ou l’autre… ou peut-être les deux… à moins que…

vraifauxLes livres des vrai / faux :

Entre album, documentaire et bande dessinée, cette collection de vrai / faux répondra à des nombreux questionnements que peuvent se poser petits et grands. Typiquement, si je vous demande si les moustiques sont attirés par la lumière, que me répondrez-vous ? Je serai près à mettre ma main à couper au feu (merci la téléréalité) que 90% des personnes pensent que oui, eh bien désolé, mais c’est faux ! Ce qui attire en vérité le moustique piqueur (la femelle d’ailleurs, le mâle lui ne pique pas) est le gaz carbonique que nous dégageons. Mais pourtant les moustiques se dirigent vers les sources lumineuses non ? Oui pour la simple raison qu’il s’oriente grâce à la lune et que cette source lumineuse s’en rapproche.

Vous trouverez dans chaque album plus de 70 vrai / faux, toujours expliqué de manière drôle et ludique. La réponse ne sera pas nécessairement vrai ou faux, il y a parfois des exceptions comme savoir si le Roi Dagobert avait réellement sa culotte à l’envers, la réponse est : peut être mais attention des précisions historiques viennent tout de même étayer l’explication sur l’origine de cette histoire !

vaifaux2

Quatre livres sont disponibles dans cette collection à savoir :

Le livre des Vrai / Faux (général) ; Le livre des Vrai / Faux de l’histoire ; Le livre des Vrai / Faux des animaux ; Le livre des Vrai / Faux du corps humain.

Tout quatre sont proposés par De la martinière jeunesse, réalisés par Gérard Dhôtel et Benoît Perroud, pour un public de 7 à… bah à autant que vous le voulez il n’y a pas d’âge pour apprendre !

Leave a Comment