Retour home
Margaud
Écrit par
Blogueuse
04 sept. 2013 |  0 like   |  124 vues

C’est l’heure !

Pouvoir se diriger dans le temps c’est important, mais tous ces chiffres et ces aiguilles, ce n’est pas forcément évident. C’est pourquoi j’ai fait ma petite sélection de titres qui permettent d’apprendre à lire l’heure aux enfants sans effort.

 

9781409557982, 0-1569235

 

1. J’apprends à lire l’heure

On a trop souvent l’habitude du format livre, et pourtant il en existe d’autres très sympa également. Encore une fois je me dirige vers un produit sous forme de carte, car le principe est idéal. Avec nos amis des contes de la ferme on part à la découverte des différentes parties d’une journée. De situations en situations l’enfant va devoir dessiner les aiguilles qui correspondent à l’heure de l’activité représentée sur la carte.

 

Usborne innove encore une fois grâce à leurs cartes effaçables qui permettent de refaire les exercices. La taille des cartes est idéale, elles se transportent partout !

 

 

horloge_hiboux_1364473414

 

2. Découvre l’heure

Faites place à une horloge réglé comme un coucou Suisse, euh… enfin un hibou plutôt. Car la société de jeu Janod nous propose une grande montre en forme de hibou avec deux faces très utiles. Non seulement elle est grande et permet de définir l’heure plus facilement, mais elle possède tous les accessoires qu’il faut. Sur sa face ardoise on aura les craies et la petite éponge pour noter et effacer l’heure à l’infini ! Et sur l’autre, des aiguilles que les enfants peuvent tourner  selon l’heure qu’on leur demande.

 

Les parents peuvent la suspendre grâce à la petite corde, pour qu’elle prenne un minimum de place. Un beau cadeau en bois, car rare sont les jeux qui proposent d’apprendre à lire l’heure.

 

 

9782848018577, 0-1642739

 

3. Comment lire l’heure ?

Les éditions Troubillon ont eu la bonne idée d’allier livre et jeu. Sur le livre et à l’intérieur les enfants ont deux cadrans pour s’amuser avec les heures. Le petit livret propose différents jeux, avec un dé à construire, et pleins d’explications sur les heures et les minutes.

Des petits personnages accompagnent l’enfant durant tout le livre et expliquent avec faciliter le principe d’apprendre à lire l’heure.

 

Un petit outil ludique et rigolo qui fait du deux en un. On apprends l’heure facilement tout en s’amusant.

 

Leave a Comment


5 + 17 =